L’assurance-vie CORUM Life, plébiscitée par la presse financière, remporte un 3e trophée une année seulement après son lancement

CORUM Life plébiscité par la presse financière © FranceTransactions.com
Difficile de faire plus l’unanimité auprès de la presse financière. CORUM Life reste le seul contrat d’assurance-vie du marché, à ce jour, sans frais sur versement et sans frais de gestion annuels lié au contrat. Il permet par ailleurs l’accès, de façon exclusive, aux 2 SCPI phares gérées par CORUM AM.

Publié le

Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

CORUM Life : un 3ième trophée décerné par Le Revenu

Un an après son lancement, le contrat d’assurance vie CORUM LIFE obtient le Prix Spécial de l’Innovation 2021 du magazine Le Revenu. Il s’agit du troisième trophée reçu par le contrat d’assurance vie depuis sa commercialisation en mars 2020. Une nouvelle fois, le savoir-faire du groupe CORUM, sa capacité d’innovation et son engagement sont récompensés.

CORUM Life

Lancé le 16 mars 2020, CORUM Life a pour ambition de montrer que l’épargne peut être à la fois accessible à tous tout en étant un moteur de l’économie réelle. Le contrat d’assurance vie en unités de compte CORUM Life permet ainsi d’accéder en exclusivité aux fonds obligataires et aux SCPI de la gamme CORUM L’Épargne, tout en bénéficiant de la fiscalité spécifique de l’assurance vie. Les épargnants peuvent choisir entre la gestion libre, en choisissant parmi les 6 fonds proposés (dans la limite de 55 % pour les SCPI), et les 6 formules proposées : CORUM Life Essentiel, CORUM Life Équilibre, CORUM Life Immo, CORUM Life Entreprises, CORUM Life Smart ISR et CORUM Life Pur-BCO.

Ce trophée vient récompenser un jeune contrat qui offre une proposition unique sur le marché de l’assurance vie :

  1. CORUM Life est le seul contrat d’assurance vie sans frais de gestion annuels. CORUM Life pratique une politique de 0 % de frais à l’entrée sur les versements et de 0 % sur les frais d’arbitrage. Seuls demeurent les frais liés aux fonds eux-mêmes.
  2. La garantie de 100 % du capital investi (hors frais) en cas de décès jusqu’à 65 ans est incluse au contrat, sans coût additionnel.
  3. Le contrat CORUM Life permet à l’épargnant de bénéficier d’une grande accessibilité et souplesse d’utilisation, avec un versement minimal à l’entrée de 50 €, six formules de gestion pilotée et l’accès à la gestion libre.
  4. CORUM Life est un contrat d’assurance vie en unités de compte. Sans garantie du capital sauf en cas de décès jusque 65 ans, il permet d’accéder en exclusivité aux fonds immobiliers et obligataires de la gamme CORUM L’Épargne. S’il faut rappeler que les performances passées ne peuvent préjuger des performances futures, précisons que les 2 SCPI CORUM Origin et CORUM XL ont toujours atteint voire dépassé leur objectif de performance depuis leur création respective en 2012 et 2017 (6 % pour CORUM Origin et 5 % pour CORUM XL, non garantis). Quant au fonds obligataire phare de la gamme, BCO, il a terminé 2020 dans le vert, suivant une stratégie de gestion qui a toujours mené à une performance annuelle positive depuis plus de 10 ans.
  5. Une vision claire du rendement du contrat d’assurance vie : la performance du contrat n’est fonction que de la performance des fonds.
Formules [1]Performance 2020 [2]Composition
CORUM Life Immo
4,1%
55 % SCPI, 45 % fonds obligataires
CORUM Life Équilibre
5,6%
60 % fonds obligataires, 40 % SCPI
CORUM Life Entreprises
3,7%
75 % fonds obligataires, 25 % SCPI
CORUM Life Smart ISR
11,4%
75 % fonds obligataires, 25 % SCPI

Performances nettes de frais de gestion, brutes des prélèvements sociaux et fiscaux. Les performances passées ne préjugent pas de celles à venir.

Précautions avant d’investir

CORUM Life est un contrat d’assurance vie en unités de compte. Les unités de compte sont les parts de SCPI et des fonds obligataires de la gamme CORUM L’Épargne qui composent en exclusivité le contrat. Ces produits présentent des risques propres incluant celui de perte en capital. Contrairement au contrat d’assurance vie en fonds euros qui investit par exemple dans les obligations d’État, CORUM Life n’offre aucune garantie en capital (sauf en cas de décès jusqu’à 65 ans). Les montants investis dans le contrat CORUM Life sont donc sujets à des fluctuations, à la hausse ou à la baisse, et présentent des risques dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers ou immobiliers. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

[1Les formules CORUM Life Essentiel et CORUM Pur-BCO ont été ajoutées à la gamme en mars 2021.

[2Calculs basés sur la performance de chacun des fonds composant les formules sur la période du 1er janvier au 31 décembre 2020 (ou à compter de leur date de lancement en 2020, le cas échéant). Ces performances annuelles sont nettes de frais. Ces fonds composant les unités de comptes présentent des risques propres incluant celui de perte en capital ou de défaillance des entreprises en cas de rachat, d’arbitrage ou de dénouement par décès.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article L'assurance-vie CORUM : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également