Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

CORUM LIFE

CORUM LIFE
Logo CORUM L’EPARGNE © CORUM L’EPARGNE
Le contrat d’assurance-vie CORUM LIFE est unique en son genre. Assuré par CORUM LIFE, ce contrat permet d’investir sur les supports d’investissements proposés par CORUM AM (SCPI et fonds obligataires). L’on est jamais aussi bien servi que par soi-même ! Contrat d'assurance-vie Corum Life, assuré par CORUM LIFE, distribué par CORUM L'EPARGNE.

Publié le , mis à jour le

CORUM LIFE : Offre promotionnelle actuellement en vigueur

Assurance-vie CORUM LIFE : seul contrat du marché permettant d'investir sur les SCPI CORUM AM
Date limite pour en profiter : 31/12/2022
Description : Dynamisez votre épargne avec CORUM Life, l'assurance vie qui affiche ses différences. CORUM LIFE : le seul contrat d'assurance vie du marché à me proposer en exclusivité les SCPI et les fonds obligataires de la gamme CORUM L'Épargne. 0 frais supplémentaires liés au contrat. Les SCPI CORUM proposées en assurance-vie sur CORUM LIFE possèdent exactement le même niveau de frais qu'en souscription en direct via un compte-titres. Une garantie de 100 % des sommes investies (hors frais de souscription des fonds) incluse gratuitement en cas de décès de l'assuré(e) jusqu'à 65 ans. Cette garantie permet de protéger les bénéficiaires du contrat en leur garantissant un capital en cas de décès de l'assuré(e).
Autres infos : CORUM L'Épargne me propose 6 formules qui reposent sur des produits «maison», avec une proportion d'immobilier et d'obligataire qui varie pour s'adapter à mon projet d'épargne et à mon profil, ou me permet de composer moi-même mon portefeuille.
CORUM LIFE CORUM LIFE

CORUM LIFE : Avis des lecteurs

Avis des lecteurs du sur CORUM LIFE
➡️ Moyenne des avis instantanés :
(3.52/5 sur 33 avis)
➡️ Moyenne des notes des avis argumentés :
(3/5 sur 7 avis)

L’actualité n’est pas passée inaperçue. Le contrat d’assurance-vie CORUM LIFE est commercialisé depuis le 16 mars 2020 et est distribué par CORUM L’EPARGNE.

CORUM LIFE, un contrat d’assurance-vie hors du commun

Un nouveau pavé lancé dans la mare de la pierre-papier. CORUM AM a d’ores et déjà marqué le marché des SCPI en affichant des rendements bruts en haut de tableau depuis plusieurs années (cf comparatif des rendements des SCPI). CORUM s’est forgé une réputation de renom, avec ces deux pépites que sont CORUM ORIGIN et CORUM XL. Récemment, CORUM a été une des premières sociétés de gestion à proposer un plan d’épargne immobilier, où comment investir de façon régulière sur des parts de SCPI. Une idée pourtant simple, qui a largement séduit les épargnants. Sur la base de revenus versés mensuellement, les épargnants peuvent se constituer un capital en pierre-papier, tout en percevant des revenus réguliers. Courant mars 2020, CORUM innove de nouveau en proposant le premier contrat d’assurance-vie dédié à l’offre CORUM, assuré par une filiale de CORUM, CORUM Life. Un contrat sans fonds euros.

Nouveautés 2022 !

La SCPI EURION sera accessible au contrat CORUM LIFE. Ainsi, les épargnants pourront donc investir sur les 3 SCPI de CORUM sur ce contrat d’assurance-vie unique en son genre.

Crédit d’impôt sur CORUM XL ?

Dans le cadre d’un contrat d’assurance-vie, le réel porteur de parts de SCPI est l’assureur et non l’épargnant. La SCPI CORUM XL, investie à l’étranger, bénéficie d’une imposition favorable, notamment pour ses investissements en Allemagne. La fiscalité portant sur les loyers étant plus faible. L’existence d’un accord fiscal entre le pays concerné et la France est un critère d’investissement pour CORUM. Ainsi, les épargnants sont assurés de bénéficier d’un meilleur traitement fiscal de leurs revenus, et de ne pas être doublement imposés. Les parts de SCPI CORUM XL permettent donc à l’assureur CORUM LIFE de bénéficier d’une réduction fiscale. Cette réduction fiscale est intégralement répercutée aux avoirs des épargnants sur l’unité de compte correspondante. Ainsi, détenues en direct ou via CORUM LIFE, les parts de SCPI CORUM XL servent le même rendement. L’avantage de détenir les parts de SCPI via CORUM LIFE reste évident, pour des raisons fiscales, tout comme pour limiter le risque pris, la contrepartie étant l’assureur.

Pas de fonds euros sur CORUM LIFE, pour le moment

Inutile donc d’indiquer que les épargnants partiellement averses aux risques ne devront investir sur ce contrat que la partie risquée de leur capital. Pour la partie sécurisée, il faudra opter pour un autre contrat d’assurance-vie, certains contrats d’assurance-vie acceptent encore des placements à 100% sur le fonds euros. Cependant, CORUM n’écarte pas définitivement le fait de proposer un fonds euros à terme sur son contrat. Il est probable que les épargnants effectueront cette demande, notamment dans le cadre de la sécurisation de leurs produits, avant la prise de retraite par exemple. Pour le moment, la seule issue pour sécuriser ses produits sera le rachat partiel, car toutes les unités de compte sont à risque de perte en capital.

Assureur : CORUM LIFE

Créée en 2019, CORUM LIFE est une société d’assurances dûment habilitée par les autorités de contrôle et de surveillance. Ainsi, n’étant jamais aussi bien servi que par soi-même, CORUM montre une nouvelle fois que rien n’est impossible. Pour CORUM, l’enjeu est évidemment de réduire le nombre d’intermédiaires, et donc au final, de réduire les frais au final pour les épargnants. Par ailleurs, afin de gérer la nécessaire liquidité des parts investies sur le contrat CORUM LIFE, qui de mieux placé que le gestionnaire CORUM lui-même ?

Que les supports CORUM, SCPI et fonds obligataires

Le contrat CORUM LIFE ne propose que des produits d’investissements CORUM, dont les SCPI vedettes. Ces SCPI ne sont pas accessibles sur d’autres contrats d’assurance-vie que CORUM LIFE.

Liste des SCPI référencées gérées par CORUM AM
Noms SCPI Orientations Rendements (TDVM *)
(Année)
Taux de Rentabilité Interne (TRI)
(**)
En savoir plus
CORUM EURION IMMOBILIER EUROPEEN 6.12 %
(2021)
Objectif de 4,5% à 10 ans (non garanti)
Demande de dossier
CORUM ORIGIN CLASSIQUE DIVERSIFIEE 7.03 %
(2021)
6.60% sur 10 ans
Demande de dossier
CORUM XL IMMOBILIER EUROPEEN 5.84 %
(2021)
Objectif de 10% à 10 ans (non garanti)
Demande de dossier
(*): TDVM = Le Taux de Distribution sur Valeur de Marché se définit comme la division du dividende brut avant prélèvement libératoire versé au titre de l'année N y compris les acomptes exceptionnels et quote-part de plus-values distribuées par le prix de part acquéreur moyen de l'année N. Informations fournies à titre indicatif uniquement.
(**) : Taux de Rentabilité Interne (TRI) = Mesure la rentabilité de l'investissement sur une période donnée. Il tient compte de l'évolution de la valeur de part et des dividendes distribués sur la période.
A noter : le contrat CORUM Life ne permet d’investir sur les SCPI CORUM qu’à une répartition maximale de 55%. Ainsi les SCPI CORUM Origin et CORUM XL ne peuvent en aucun cas dépasser à eux deux 55% de votre investissement. Par ailleurs, CORUM Origin ne peut à lui seul dépasser 15% de votre investissement, aussi bien en gestion libre qu’en gestion pilotée.

Outre les SCPI proposées par CORUM AM, les unités de compte suivantes sont proposées :

  • Butler European High Yield Bond UCITS Fund (BEHY),
  • Butler Credit Opportunities UCITS Fund (BCO),
  • CORUM Butler Short Duration Bond UCITS Fund (CBSD),
  • CORUM Butler Smart ESG Fund (SMART ESG).

Butler est la holding détenant entre autres CORUM AM et CORUM LIFE.

Détails des unités de compte de CORUM Life

SupportsPrésentationHorizon d’investissementSociété de gestionISIN
SCPI CORUM ORIGIN CORUM Origin est une SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) de rendement à capital variable, dont l’objectif est de constituer un portefeuille d’actifs immobiliers professionnels diversifié, localisés sur les pays de la zone euro. 10 ans CORUM Asset Management -
SCPI CORUM XL CORUM XL est une SCPI (Société Civile de Placement Immo- bilier) de rendement à capital variable, dont l’objectif est de constituer un portefeuille d’actifs immobiliers professionnels diversifié, localisés sur le territoire européen et en dehors 10 ans CORUM Asset Management -
BUTLER EUROPEAN HIGH YIELD BOND UCITS FUND Fonds obligataire qui finance des projets de développe- ment d’entreprises en croissance (ex. expansion dans de nouveaux pays, rénovation, achats d’enseignes…), sous forme de prêts. 5 ans MontLake Management Limited IE00BK4Q1333
BUTLER CREDIT OPPORTUNITIES UCITS FUND Fonds obligataire dont l’objectif à long terme est d’at- teindre de hauts rendements annualisés, tout en maitrisant la variation de la valeur du portefeuille. 10 ans MontLake Management Limited IE00BF2CWK26
CORUM BUTLER SMART ESG FUND Fonds crédit qui investit dans des entreprises vertueuses et responsables, répondant aux critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance. 5 ans CORUM Butler Asset Management IE00BK72TL28
CORUM BUTLER SHORT DURATION BOND UCITS FUND BSD est un fonds crédit qui répond à des besoins de placement court terme. 12-24 mois CORUM Butler Asset Management IE00BK72TN42

Frais du contrat, une bonne surprise

Nouvelle particularité de CORUM LIFE, si les frais sur versement sont à 0%, comme habituellement pour les nouveaux contrats d’assurance-vie, les frais de gestion sont également à 0%. De ce côté, c’est une première pour un contrat d’assurance-vie. En règle générale, les contrats d’assurance-vie appliquent des frais de gestion plus élevés sur les parts de SCPI détenues, de l’ordre de 0.60% à 0.90%, voire 1% pour les plus chers. Une bonne nouvelle pour les épargnants.

Les seuls frais payés dans le cadre du contrat d’assurance vie CORUM Life sont les commissions de placement réglées dans le cadre de la gestion financière des unités de compte incluses dans le contrat d’assurance. Une partie de ces commissions de placement, perçues par les sociétés de gestion, sont ensuite rétrocédées à CORUM Life. Cette rétrocession permet à CORUM Life de ne prélever aucun frais supplémentaire au titre de la gestion du contrat CORUM Life. Les frais prélevés ont donc la structure suivante :

  • Frais de souscription : néant
  • Frais sur versements : néant
  • Frais de gestion sur l’épargne acquise : néant
  • Frais de sortie : aucune pénalité contractuelle n’est prévue en cas de rachat total ou partiel
  • Frais d’arbitrage entre les supports : néant
  • Frais prélevés par les sociétés de gestion des unités de compte liées au contrat d’assurance : Les frais supportés par les unités de compte, et rétrocédés à CORUM Life, sont détaillés à l’article 8 de la présente note d’information.

Frais prélevés par les sociétés de gestion des unités de compte liées au contrat d’assurance et rétrocédés à CORUM Life.

Unités de compteFrais sur versementsFrais de gestion UC
SCPI CORUM Origin 11,96% TTI, décomposée en 10,76% de frais de collecte et 1,20 % de frais de recherche et d’investissement. 90% de ces commissions sont rétrocédées à CORUM Life la société de gestion perçoit une commission de gestion de 13,20 %TTC sur les produits locatifs HT encaissés et les produits financiers nets. 50% de ces commissions de gestion sont rétrocédées à CORUM Life
SCPI CORUM XL Commission de souscription de 12% TTI, décomposée en 10,80% de frais de collecte et 1,20 % de frais de recherche et d’investissement - 90% de ces commissions sont rétrocédées à CORUM Life. Ces frais sont inclus dans le prix de la part La société de gestion perçoit une commission de gestion de 16,80% TTC sur les produits locatifs HT encaissés (immobilier hors zone euro) et les produits financiers nets. 50% de ces commissions de gestion sont rétrocédées à CORUM Life.
Butler European High Yield Bond UCITS Fund (BEHY) 5%. 90% de ces commissions sont rétrocédées à CORUM Life 1,70% - Sur ces 1,70%, CORUM Life percevra 50% de 1,20%
Butler Credit Opportunities UCITS Fund (BCO) 5% - 90% de ces commissions sont rétrocédées à CORUM Life 1,68% - Sur ces 1,68%, CORUM Life percevra 50% de 1,50%
CORUM Butler Short Duration Bond UCITS Fund (CBSD) 0% 1,45% - Sur ces 1,45%, CORUM Life percevra 50% de 0,95%
CORUM Butler Smart ESG Fund (Smart ESG) 0% 1,70% - Sur ces 1,70%, CORUM Life percevra 50% de 1,20%.

Gestion profilée

Le contrat CORUM Life propose quatre allocations prédéfinies de portefeuille ; l’une d’entre elles vous sera recommandée en fonction de votre profil d’épargnant, déterminé en fonction de votre projet, votre situation patrimoniale, votre horizon d’investissement et votre appétence au risque.

Lorsque vous choisissez votre profil, des commissions de souscription spécifiques à chaque produit sont prélevées par les gestionnaires de ces produits ; nous vous déconseillons donc fortement de changer de profil à plusieurs reprises car cela impliquerait le paiement de frais de souscription pour chaque nouveau profil choisi.

  • CORUM LIFE IMMO : Profil privilégiant les produits historiques de CORUM L’Épargne avec de l’immobilier en zone euro et hors zone euro (CORUM Origin et CORUM XL) représentant 55% du portefeuille. Le reste de l’allocation est dédié au financement d’entreprises en croissance (45%).
  • CORUM LIFE EQUILIBRE : Profil marqué avant tout par sa diversification. La majorité des produits CORUM L’Épargne (40%) disponibles dans le contrat d’assurance vie sont inclus dans ce profil, représentant ainsi au mieux l’univers CORUM L’Épargne, le solde, soit 60% est investi en placements obligataires.
  • CORUM LIFE ENTREPRISE : Profil dédié majoritairement au financement des entreprises en croissance et à leurs projets de développement (à hauteur de 75% du portefeuille). Le reste de l’allocation est investi en immobilier (25%).
  • CORUM LIFE SMART ISR : Profil dédié au financement d’entreprises en développement. La majorité de cet investissement est réalisé auprès d’entreprises vertueuses et responsables, prenant en considération les enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance, pour une croissance plus respectueuse des critères ESG (75%). Le solde (25%) est investi en placements immobiliers.

Accessible à partir de 50€ seulement

Dès la souscription, puis à tout moment, le souscripteur peut opter pour des versements programmés d’un montant minimum de :

  • 50 euros pour une périodicité mensuelle
  • 150 euros pour une périodicité trimestrielle
  • 300 euros pour une périodicité semestrielle
  • 600 euros pour une périodicité annuelle

A l’instar des versements initiaux ou libres, la répartition par support doit être indiquée par le souscripteur en cas de gestion libre, ou conformément à son profil en cas de gestion profilée, et sera appliquée à chaque prélèvement. Le souscripteur dispose de la faculté de modifier à tout moment, le montant, la périodicité ou d’interrompre ses versements programmés. Ces modifications ne pourront être prises en compte pour la prochaine échéance de prélève- ment que si elles sont sollicitées au moins 10 jours avant la date d’échéance. A défaut, elles seront prises en compte à compter de l’échéance suivante.

Précautions avant d’investir

CORUM Life est un contrat d’assurance vie en unités de compte. Les unités de compte sont les parts de SCPI et des fonds obligataires de la gamme CORUM L’Épargne qui composent en exclusivité le contrat. Ces produits présentent des risques propres incluant celui de perte en capital. Contrairement au contrat d’assurance vie en fonds euros qui investit par exemple dans les obligations d’État, CORUM Life n’offre aucune garantie en capital (sauf en cas de décès jusqu’à 65 ans). Les montants investis dans le contrat CORUM Life sont donc sujets à des fluctuations, à la hausse ou à la baisse, et présentent des risques dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers ou immobiliers. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Assurance-vie Corum Life : fiche pratique
Assurance-vie Corum Life
DistributeurCORUM L'EPARGNE
AssureurCORUM LIFE
Type de contratContrat individuel
Versement initial minimum50,00 €
Frais
Frais sur versement (maxi.)0,000 %
Frais de gestion sur unités de compte0.000 %
Frais de gestion sur SCPI0.000 %
Frais sur versement de rentes0.00 %
Frais d'arbitrage en ligneArbitrages gratuits, sans restriction.
Unités de compte disponibles
En gestion libre6
SCPI2
SCI0
SCP0
OPCI0
ETF (Trackers)0
Capital-investissement (Private equity)nc
Titres vifs0
Fonds ISRNC
Fonds euros
Nombre de fonds euros0
EN SAVOIR PLUS ? BENEFICIER DE L'OFFRE EN COURS
Demande CORUM LIFE

Demande d'informations CORUM LIFE, sans engagement de votre part.
Avertissement : Les placements effectués sur des unités de compte présentent un risque de perte en capital, et ne sont pas garantis par l'assureur. Son engagement se limite au nombre d'unités de compte détenues et non pas à leur valeur. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

📧 Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne

Envoi quotidien par courriel des actualités de l’épargne, les nouvelles offres, les nouveaux placements épargne, les variations de taux d’intérêts, les nouvelles primes, les dates clés à ne pas louper... Les news fiscales et immobilières.

 

Sans publicité, sans spams, sans autre exploitation de votre adresse courriel que celle de vous envoyer ce courriel quotidien. Vous pouvez vous désabonner directement sur chaque envoi, via le lien situé en bas de page du courriel.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article CORUM LIFE Publiez votre commentaire ou posez votre question...

6  commentaires (les commentaires anciens de plus de 2 ans ne sont plus considérés)

  • CORUM LIFE

    💬 26 novembre 2021 06:56, par CHENEVAL

    JE VOUDRAIS INVESTIRE 1QQQQ E DANS VOTRE ASSURANCE VIE . VAIS JE PAYER DES IMPOTS SUR LE REVENU CHAQUE ANNEES SUR LES RENDEMENTS DES SCPI INCLUS DANS L ASSURANCE VIE ? OU EST AU MOMENT DE RACHATS ? JE NE SUIS PAS IMPOSABLE ET SOUHAITERA LE RESTER . MERCI

    👉 Répondre à ce message

    • CORUM LIFE
      Bonjour, l’assurance-vie bénéficie d’un abattement sur les produits du contrat de 4.600€ par an, pour une personne seule, 9.200€ pour un couple. La condition pour en bénéficier est de conserver ce contrat d’assurance-vie pendant au moins 8 ans. Ainsi, les produits (ou plus-values si vous préférez) ne sont pas imposables sur le revenu. Bien à vous

      👉 Répondre à ce message

  • CORUM LIFE

    💬 2 octobre 2021 14:58, par ADELINE

    Bonjour,

    Pouvez-vous me citer les avantages de ces SCPI en assurance-vie par rapport l’achat direct des SCPI ?
    Qu’en est-il de la fiscalité ?

    👉 Répondre à ce message

    • CORUM LIFE
      Bonjour, les avantages de détenir des SCPI en assurance-vie sont multiples. Cet article SCPI et assurance-vie, le duo gagnant est dédié à ce sujet. Mais en résumé, vous bénéficiez des avantages de l’assurance-vie, à savoir de la fiscalité attractive sur les plus-values (abattement après 8 ans d’ancienneté du contrat), de la transmission hors succession en cas de décès de l’assuré et évidemment, vous réduisez drastiquement vos risques, puisque les SCPI sont alors des unités de compte, votre contrepartie est l’assureur. En cas de retournement du marché de l’immobilier, vous n’avez aucun souci de revente de vos parts, aucun acheteur à chercher, et l’épargnant ne reste donc pas collé à ses parts de SCPI. Il faut se rappeler que le marché des SCPI est un marché de gré à gré. Les SCPI sont des placements anciens, contrairement à ce que beaucoup pensent, et lors de la dernière crise des SCPI (années 1993) il aura fallu plus de 5 années aux porteurs pour s’en défaire sans trop perdre d’argent. Avec Corum Life, les parts de SCPI sont achetées dans les mêmes conditions qu’en direct, au même prix, les dividendes sont intégralement reversés de la même façon. À savoir quand même au cas où, les parts de SCPI, même placées sur un contrat d’assurance-vie, sont comptabilisées dans le cadre de l’assiette IFI. Bien à vous

      👉 Répondre à ce message

  • CORUM LIFE

    💬 8 février 2021 12:28, par Isabelle

    Concernant les parts de SCPI quelle est la différence du montant touché a la revente entre des parts SCPI détenues en direct et les mêmes parts détenues via une assurance vie ? En gros bénéficie t-on pleinement des réévaluations éventuelles de la valeur de part.

    👉 Répondre à ce message

    • CORUM LIFE
      Bonjour, Oui, investir dans des parts de SCPI en direct ou via un contrat d’assurance-vie ne change rien concernant la variation du prix de la part. A noter que vous vous questionnez pour la répercutions des hausses de prix de part, mais cette même remarque est valable également pour la baisse de prix de part. Les variations sont dans les deux sens, même si évidemment, l’épargnant espère n’en connaître qu’un, celui de la hausse. Bien à vous

      👉 Répondre à ce message

Sur le même sujet

SCPI CORUM XL
📈 SCPI de rendement

SCPI CORUM XL

CORUM XL, rendement 2021 de 5.84% brut (DVM). Investissez via l'assurance-vie et cumulez les avantages ! Quel(s) contrat(s) d'assurance-vie choisir pour cette SCPI (...)

SCPI CORUM ORIGIN
📈 SCPI de rendement

SCPI CORUM ORIGIN

Rebaptisée CORUM ORIGIN en 2018, cette SCPI n’en finit plus de servir des rendements en haut de tableau, une SCPI toujours parmi les plus performantes du marché. CORUM ORIGIN, rendement 2021 de (...)

SCPI EURION : la nouvelle SCPI proposée par CORUM AM
Immobilier

SCPI EURION : la nouvelle SCPI proposée par CORUM AM

Avec des rendements en haut de tableau depuis maintenant 8 années, CORUM AM n’en finit plus de séduire. Nouvelle SCPI lancée le 30 janvier 2020, la SCPI EURION, investie en zone euro uniquement, (...)

SCPI CORUM EURION
📈 SCPI de rendement

SCPI CORUM EURION

Ouverte à la souscription au public depuis le 30 janvier 2020, la SCPI CORUM Eurion est la dernière née de la gamme de CORUM AM. CORUM EURION, rendement 2021 de 6.12% brut (DVM). Investir à crédit (...)

La SCPI EURION désormais nommée CORUM EURION
Immobilier

La SCPI EURION désormais nommée CORUM EURION

La récente SCPI EURION, proposée par CORUM, est désormais renommée en CORUM EURION. Cette dénomination permet ainsi d’avoir une liste de noms homogène de SCPI : CORUM ORIGIN, CORUM XL et CORUM (...)

CORUM LIFE : à lire également

FILAO
☂️ ASSURANCE-VIE

FILAO

Contrat d'assurance-vie Filao Liberté, assuré par MIF, distribué par FILAO INVEST. Rendement publié du fonds en euros en 2021 de 1.700% (Soit 1.408% NET des prélèvements sociaux et des frais de (...)

CARAC RETRAITE MUTALISTE DU COMBATTANT (RMC)
☂️ ASSURANCE-VIE

CARAC RETRAITE MUTALISTE DU COMBATTANT (RMC)

La Retraite Mutualiste du Combattant proposée par la mutuelle CARAC est un contrat d’assurance-vie en euros dédié aux Anciens combattants et Victimes de (...)

LINXEA (LinXea Avenir 2)
☂️ ASSURANCE-VIE

LINXEA (LinXea Avenir 2)

Contrat d'assurance-vie Linxea Avenir 2, assuré par SURAVENIR, distribué par LINXEA.

RAMIFY VIE
☂️ ASSURANCE-VIE

RAMIFY VIE

Ramify Vie annonce proposer le contrat d’assurance-vie le moins cher du marché. Assuré auprès d’APICIL, Ramify Vie permet d’investir sur des allocations ETF, tout en ne dépassant jamais les 1% de (...)

GMF (Multéo Série 2)
☂️ ASSURANCE-VIE

GMF (Multéo Série 2)

Contrat d'assurance-vie GMF Multeo Serie 2, assuré par GMF, distribué par GMF. Rendement publié du fonds en euros en 2021 de 1.500% (Soit 1.242% NET des prélèvements sociaux et des frais de (...)

SWISS LIFE EPARGNE RETRAITE
☂️ ASSURANCE-VIE

SWISS LIFE EPARGNE RETRAITE

ASSURANCE-VIE SWISS LIFE EPARGNE RETRAITE, offre de bienvenue en vigueur : jusqu'à 500€ offerts, sous conditions, à saisir avant le Samedi 31 Décembre 2022.

CORUM LIFE : Mots-clés relatifs à l'article