Assurance-Vie / produit structuré : Target Evolution Avril 2021, derniers jours pour souscrire sur les contrats assurés par Generali Vie

Assurance-Vie / produit structuré : Target Evolution Avril 2021, derniers jours pour souscrire sur les contrats assurés par Generali Vie © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Pour les épargnants non averses aux risques financiers, les produits structurés comme Target Evolution Avril 2021 permettent de s’exposer aux risques, sans toutefois opter pour une exposition en directe. Aucune prise de décision n’est nécessaire en cas changement de tendance sur les marchés financiers.

Publié le

Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Target Evolution Avril 2021

Target Evolution Avril 2021 : Titre de créance complexe de droit français présentant un risque de perte en capital partielle ou totale en cours de vie et à l’échéance. Ce titre de créance risqué est une alternative à un placement dynamique risqué de type action.
Produit Structuré TARGET EVOLUTION AVRIL 2021: détails
Produit Structuré TARGET EVOLUTION AVRIL 2021
Nom commercialTARGET EVOLUTION AVRIL 2021
ÉmetteurSG ISSUER
Code ISINFR0014001I01
Infos souscriptionDate limite de souscription auprès des courtiers : le 8 avril 2021
Indicateur Synthétique de Risque (7 = risque maximum)4 / 7
Date limite de souscription08/04/2021 Ce produit structuré n'est plus commercialisé.
Durée investissement recommandée10 ans
Actif financier sous-jacentEuro Evolution (LU2010458359)
Mécanisme simplifié (*)L'investisseur est exposé au marché actions par le biais d'une exposition au fonds Euro Evolution (code ISIN : LU2010458359).
Contrats assurance-vie proposant TARGET EVOLUTION AVRIL 2021 en unité de compte(1)
Assureurs proposant TARGET EVOLUTION AVRIL 2021 en unité de compte sur une partie de leurs contrants d'assurance-vie(1)Generali
Il est impératif de prendre de l'ensemble de la documentation financière (notamment le scénario défavorable) avant de souscrire un produit structuré.
(1): liste non exhaustive des offres du marché. Liste donnée à titre indicative.

Objectifs

Sur Target Evolution Avril 2021, le remboursement du capital à l’échéance est effectué si le fonds n’enregistre pas une baisse de plus de 50% par rapport à son niveau initial à la date de constatation finale. Un risque de perte en capital partielle ou totale au-delà.

Un mécanisme de remboursement anticipé activable quotidiennement et automatiquement, à partir du 19 avril 2022, dès que le niveau du fonds est supérieur ou égal à son niveau observé à la date de constatation initiale3. Dans ce cas, l’investisseur bénéficie du remboursement de l’intégralité de son capital initial majorée d’un gain « prorata temporis » égal à 0,0438% par jour calendaire écoulé entre la date de constatation initiale3 (incluse) et la date de constatation quotidienne (exclue), soit 16,00% par an. Le Taux de Rendement Annuel Brut maximum est alors de 15,40%, ce qui correspond à un Taux de Rendement Annuel Net de 14,25%.

À maturité, un objectif de gain fixe plafonné à 0,0438% par jour calendaire écoulé entre le 15 avril 2021 (inclus) et le 15 avril 2031 (exclu), en l’absence d’activation automatique du mécanisme de remboursement anticipé et si le niveau du fonds est supérieur ou égal à son niveau observé à la date de constatation initiale3, soit un Taux de Rendement Annuel Brut de 9,98%, ce qui correspond à un Taux de Rendement Annuel Net de 8,88%.

Produit structuré, un placement à risques.Avant tout investissement dans ce produit, les investisseurs sont invités à se rapprocher de leurs conseils financiers, fiscaux,comptables et juridiques. Le produit est un instrument de diversification, ne pouvant constituer l'intégralité d'un portefeuilled'investissement.
  • Risque de crédit : Les investisseurs prennent un risque de crédit final vis à vis du garant del’émetteur. En conséquence, l’insolvabilité du garant peut entraîner la perte totale ou partielle du montant investi.
  • Risque de marché : Le produit peut connaître à tout moment d'importantes fluctuations de cours (en raisonnotamment de l'évolution du prix, du (ou des) instrument(s) sous-jacent(s) et des taux d'intérêt), pouvant aboutir danscertains cas à la perte totale du montant investi.
  • Risque de liquidité : Ce produit comporte un risque de liquidité matériellement pertinent. Certaines circonstances demarché exceptionnelles peuvent avoir un effet négatif sur la liquidité du produit. Il se peut que l'investisseur ne soit pasen mesure de vendre facilement le produit ou qu’il doive le vendre à un prix qui impacte de manière significative lemontant qu'il lui rapporte. Cela peut entraîner une perte partielle ou totale du montant investi.
  • Risque de perte en capital : Le produit présente un risque de perte en capital. La valeur de remboursement duproduit peut être inférieure au montant de l’investissement initial. Dans le pire des scénarios, les investisseurs peuventperdre jusqu’à la totalité de leur investissement.
  • Risque lié à l'éventuelle défaillance de l'Émetteur/du Garant : Conformément à la règlementation relative aumécanisme de renflouement interne des institutions financières (bail-in), en cas de défaillance probable ou certaine del’Émetteur/du Garant, l’investisseur est soumis à un risque de diminution de la valeur de sa créance, de conversion deses titres de créance en d’autres types de titres financiers (y compris des actions) et de modification (y comprispotentiellement d’extension) de la maturité de ses titres de créance.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Assurance-Vie / produit (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également