☂️ Assurance-vie Target+ (Primonial) : Taux 2020 de 0% pour le fonds euros Sécurité Target Euro

Le fonds euros Sécurité Target Euro sert un rendement 2020 de 0% © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Tout sauf une surprise. Les épargnants sont informés depuis le printemps dernier, avec la forte chute des indices boursiers, de l’activation de la protection de leur capital. Le fonds en euros Sécurité Target Euro ne sert logiquement aucun rendement au titre 2020.

Publié le

🏛️ La chute des marchés financiers du printemps dernier...

Comme en 2018, le fonds en euros Sécurité Target Euro, n’a pas pu tenir tête à la chute des indices boursiers en début d’année 2020. Ce premier confinement aura été fatal, le fusible protégeant le capital ayant été activé, le rendement du fonds est donc de 0%. De son côté, le rendement du fonds euro tremplin, le fonds en euros d’attente, avant versement sur le fonds Sécurité Target Euro, ressort à 1.20% au titre de l’année 2020. Le contrat d’assurance-vie TARGET+, commercialisé par Primonial, et assuré par ORADEA Vie, continue donc de mener les épargnants sur des montagnes russes. Une année meilleure performance, l’année suivante, probablement parmi les pires.

Taux fonds euros 2020, fonds en euros Sérénipierre

Contrat Fonds euros Taux 2020 publié(1) Taux 2019 publié Variation 2020
en PdB (2)
vs 2019
Taux 2020
net pour
l'épargnant(3)
Variation 2020/2019
Primonial Target +

PRIMONIAL TARGET +

EURO TREMPLIN1,200 %1,300 %-10 PdB0,994 %
-7,69%
SECURITE TARGET EURO
VERS. COND.
Versements conditionnés :Pour chaque versement, la part investie sur Sécurité Target Euro doit être de 60 % maximum avec une part en unités de compte de 40 % minimum.
0,000 %3,150 %-315 PdB0,000 %NS
SECURITE INFRA EURO
VERS. COND.
Versements conditionnés :Pour chaque versement, la part investie sur Sécurité Infra Euro doit être de 60% maximum avec une part en unités de compte de 40% minimum. Le montant d'investissement sur Sécurité Infra Euro est plafonné à30% du total de l'investissement dans une limite de 1 million d'euros.
2,100 %NCNC1,739 %NS
Serenipierre

SERENIPIERRE

SECURITE PIERRE EURO
VERS. COND.
Versements conditionnés :Le Fonds Sécurité Pierre Euro ne peut représenter plus de 35% de la souscription. Toute nouvelle souscription doit respecter un minimum de 50% en Unités de compte et un maximum de 35% en fonds en euro Sécurité Pierre Euro.
2,500 %2,800 %-30 PdB2,070 %
-10,71%
SECURITE FLEX EURO
VERS. COND.
Versements conditionnés :Versements à 30% minimum en unités de compte.
1,400 %1,650 %-25 PdB1,159 %
-15,15%
ACTIF GENERAL SURAVENIR1,000 %1,600 %-60 PdB0,828 %
-37,50%

(1)Taux publié du fonds en euros, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux.

(2)PdB : Point de Base. Variation des rendements d'une année sur l'autre, en points de base (1 point de base = 0.01%)

(3)Performance nette des fonds euros, nette des frais de gestion, nette des prélèvements sociaux. La fiscalité sur les plus-values reste potentiellement applicable pour les rachats effectués au-delà des conditions d'application de l'abattement (cf fiscalité assurance-vie).

Rendement moyen de 1.92%

L’investissement en assurance vie doit s’envisager dans une perspective de moyen à long terme, ainsi Sécurité Target Euro depuis son lancement affiche un rendement moyen de 1,92 % net. Les taux de rendement s’entendent net de frais annuels de gestion et hors prélèvements sociaux et fiscaux.

☂️ Protection du capital activée

Ce fonds en euros dynamique du contrat d’assurance vie Target+, a pour objectif de capter la hausse potentielle des marchés financiers via un moteur de performance innovant, tout en garantissant le capital net investi. Ce potentiel de rendement plus élevé a pour contrepartie un rendement potentiellement nul si les marchés financiers évoluent défavorablement.

Sécurité Target Euro : un fonctionnement à part

Sécurité Target Euro repose sur un mode de fonctionnement annuel. Le fonds en euros Sécurité Target Euro repose sur un moteur de performance qui est investi sur les marchés financiers au début de chaque année. Ainsi tout investissement sur ce support est placé au préalable sur Euro Tremplin, le support en euros d’attente, avant d’être arbitré au 1er janvier de l’année suivante, automatiquement et gratuitement, vers le fonds en euros Sécurité Target Euro. Ainsi pour une adhésion en année N, les avoirs de vos clients sont investis sur Euro Tremplin, support en euros d’attente préalable à l’investissement sur Sécurité Target Euro et ils bénéficient du taux de
rendement prorata temporis. En année N+1, les avoirs sont arbitrés sur Sécurité Target Euro. Le fonds en euros Sécurité Target Euro est accessible au sein du contrat d’assurance vie Target+, avec un minimum de 40 % en unités de compte. Les unités de compte présentent un risque de perte en capital et ne garantissent pas le capital versé.

Sécurité Infra Euro

Depuis juillet 2020, un nouveau fonds en euros innovant, Sécurité Infra Euro, vient enrichir la gamme de supports disponibles du contrat Target+. Ce fonds en euros ouvre de nouvelles opportunités d’investissement sur la thématique innovante de l’infrastructure. Il donne à vos clients la possibilité de participer au financement de projets de développement concrets au service de la population dans les secteurs du transport, des télécommunications ou encore de l’énergie,. Venant en complément de Sécurité Target Euro, Sécurité Infra Euro a pour double objectif d’offrir une régularité de rendement et la disponibilité du capital à tout moment.
Cette année, il offre un rendement net de 2,10 % [1]. Taux de rendement net de frais annuels de gestion et hors prélèvements sociaux et fiscaux. Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs.


[1Le taux de rendement du support Sécurité Infra Euro est affiché sur une base annuelle. Ce support ayant été lancé le 01/07/2020, pour les clients ayant investi sur l’année 2020, ce taux a été affecté au prorata de la durée d’investissement effective jusqu’au 31/12/2020 (par exemple, attribution d’un taux de 1,05 % pour un investissement sur le support du 01/07 au 31/12/2020).

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article ☂️ Assurance-vie : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également