
SCPI en 2025, variation des prix des parts : 13 SCPI en hausses contre 13 SCPI en baisses, match nul ?
NOUVEAUTÉ ! De bonnes nouvelles arrivent encore avant noël pour les porteurs de parts de SCPI. De nouvelles hausses de prix de part. Détails.

Le député LREM Aurélien Taché a formulé mercredi 15 propositions pour une politique du logement basée sur le zéro expulsion, plaidant en faveur de mesures d’urgence face à la crise du coronavirus et des réponses pérennes au mal-logement.
Coronavirus - Covid19Crise immobilièreImmobilier locatifRécession COVID-19Revenus locatifs
Publié le par FranceTransactions.com (avec AFP)Le contrat d’assurance vie Lucya by AXA est assuré par AXA, distribué en ligne en exclusivité par Lucya (1er courtier de France). Sans frais sur versement (0%), des frais de gestion à seulement 0.50%, ce contrat est une opportunité à saisir. Le bonus de rendement de 1.85% applicable en 2026 et 2027 est proposé sous conditions. L’offre de bienvenue permet de percevoir 250 euros, sous conditions d’un versement minimal de 10.000€. Des ETF seront proposés dès début 2026 afin répondre aux attentes des jeunes épargnants.
Dans un communiqué, l’élu du Val-d’Oisede l’aile gauche de LREM met en avant des "difficultés nouvelles d’impayés de loyers dans les semaines qui viennent" pour une partie de la population. Rappelant notamment qu’une étude de l’Insee a montré mardi que 5 millions de Français vivent dans un logement surpeuplé, M. Taché estime qu’"à la fin du confinement, l’accès ou le maintien dans un logement décent sera sans doute la première des priorités".
"Cette dernière doit donc être l’occasion de réinterroger en profondeur les mécanismes qui peuvent les faciliter", fait valoir le député qui préside leConseil national de l’Habitat , instance consultative.
Parmi ses 15 propositions, il suggère notamment d’"augmenter le fonds d’indemnisation des propriétaires pour éviter au maximum les expulsions locatives et transférer ce budget au ministère du Logement afin d’élargir son périmètre d’intervention en vue de créer un fonds +zéro-expulsion+". Il évoque également la création d’un "fonds national d’aide à la quittance, doté au minimum de 200 millions d’euros", suggère de "renforcer l’information auprès des ménages sur les aides au logement disponibles" ou encore de "mettre en place un dispositif de mutualisation des risques face aux impayés de loyers dans le parc privé".
Il propose aussi d’"intégrer les structures de logements collectifs (résidences sociales, pensions de famille, habitat inclusifs) et les aires d’accueil des Gens du Voyage dans les programmes prioritaires de dépistage et de surveillance du Covid-19" ou de "mettre à l’abri toute personnes habitant en campements". L’élu se prononce également pour la mise en œuvre d’"un plan national de lutte contre l’habitat indigne afin d’éradiquer ce fléau en dix ans" et pour "prolonger le moratoire sur les procédures d’expulsion des locataires de bonne foi jusqu’au 31 octobre 2020". Le gouvernement a prolongé jusqu’à la fin mai la trêve hivernale qui exclut toute expulsion.
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret Hello + Taux boosté de 2.00% brut, pendant 24 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | Livret BforBank Bfor+ Taux boosté de 2.10% brut, pendant 24 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS | |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

NOUVEAUTÉ ! De bonnes nouvelles arrivent encore avant noël pour les porteurs de parts de SCPI. De nouvelles hausses de prix de part. Détails.

Les SCPI changent d’indicateurs officiels de la performance tous quatre à cinq ans, c’est juste usant. Cela montre combien suivre les performances financières de ces produits est bien plus complexe (...)

Le salon des professionnels de l’immobilier, SIMI 2025, est le point d’orgue de la profession. Des signes de la santé du secteur sur 2026.
2001-2025 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online