Encadrement des loyers : la CFDT demande son application

🎁 Assurance Vie Lucya CNP : Jusqu'à 5.05% sur le fonds euros
Lucya CNP, sans frais sur les versements, des frais de gestion de 0.30% seulement sur les unités de compte, ETF éligibles sans frais de transaction. Jusqu’à 5.05% de rendement sur la part investie sur le fonds euros CNP Lucya Euro B en 2026 et 2027 (sous conditions).
La CFDT a regretté mercredi l’annulation par le tribunal administratif de l’encadrement des loyers à Paris demandant au gouvernement qu’il applique cette disposition de la loi Alur à l’ensemble des zones sous tensions.
Sommaire de l'article
Encadrement des loyers : la CFDT demande son application
Dans un communiqué, le syndicat "demande au gouvernement de mettre en œuvre l’application de la loi Alur de 2014 par la publication d’un décret instaurant l’encadrement des loyers dans toutes les agglomérations soumises à de fortes tensions immobilières".
"C’est une garantie pour nombre d’habitants de pouvoir continuer à se loger en Ile-de-France et de favoriser ainsi la mixité sociale", a-t-elle ajouté.
"Cette suppression intervient alors qu’il est démontré que l’encadrement des loyers, mis en place à Paris depuis le 1er août 2015, a permis de tempérer la hausse des loyers et de maintenir le pouvoir d’achat des citoyens", a-t-elle ajouté.
Un mois et demi après une décision similaire à Lille, le tribunal administratif de Paris a annulé mardi l’encadrement des loyers.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
Questions & Échanges
Aucune question n'a encore été posée sur cet article. Soyez le premier à participer !
Poser une question à la rédaction
Votre adresse email ne sera jamais publiée. Nos experts vous répondent sous quelques heures.
Sur le même sujet
Plafonnement des loyers sur Paris, Lille, etc. : le retour. Publication imminente du décret d’application.
Stoppé depuis fin 2017, l’encadrement des loyers va refaire surface dans les tous prochains jours. 28 villes (...)
Remise en place du plafonnement des loyers en mai 2019 : pour la FNAIM, c’est une erreur
La remise en place de l’encadrement des loyers va encore réduire l’offre de logements, c’est le point de vue, sans (...)
🎁 Bon plan épargne : 3% pendant 6 mois
Bénéficiez de cette offre de placement sans risque pour votre épargne, auprès de Monabanq, via le compte rémunéré Rentabilis. Il n’est pas nécessaire d’ouvrir un compte courant Monabanq afin de pouvoir en bénéficier. Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.
En savoir plusSimulateur d'Allocation
Calculez la répartition théorique de votre capital entre PEA, Assurance Vie et Liquidités rémunérées, selon votre profil et horizon de placement.
Accéder au simulateur