Foot : signature d’un partenariat global entre la ville de Marseille et l’OM
Le maire LR de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a annoncé vendredi la signature d’un partenariat global avec l’Olympique de Marseille portant notamment sur le loyer du stade Vélodrome ainsi que sur son exploitation.
🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert
Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.
Foot : signature d’un "partenariat global" entre la ville de Marseille et l’OM
"Je suis heureux de vous annoncer que la ville de Marseille et l’Olympique de Marseille ont conclu un partenariat global où nous prenons ensemble des engagements forts et ambitieux", a déclaré le sénateur-maire lors d’une conférence de presse.
Qualifié de "bon accord pour la ville", ce partenariat en six chapitres revient sur le prix du loyer du stade Vélodrome, ainsi que les modalités de son exploitation.
"Le loyer reposera à la fois sur une part fixe de 5 millions d’euros contre 4 actuellement, ainsi que sur une part variable calculée en fonction de la billetterie, des résultats sportifs ou encore de la panneautique, le tout ne devant pas dépasser les 9 millions d’euros", a préciséM. Gaudin.
Autre point d’accord, cette fois très attendu par le club marseillais, l’exploitation du stade Vélodrome : "pour que le club puisse renforcer sa compétitivité, nous avons accepté que l’OM entame des discussions avec Arema pour s’associer à l’exploitation de cette infrastructure", a ajouté le maire, rappelant toutefois qu’il veillera à ce que toutes les clauses signées avec Arema soient respectées.
Une annonce saluée par le président du Directoire de l’Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud, présent à laconférence de presse. "Pour nous, cet accord est beaucoup plus qu’un partenariat stratégique", a-t-il dit à Jean-Claude Gaudin.
"Les discussions avec Arema ont débuté, le mouvement est enclenché, j’espère qu’il aboutira... Le but, c’est que l’on devienne le gestionnaire du stade auquotidien", a-t-il ajouté.
Pour l’OM, il s’agit de disposer du stade 365 jours par an afin de développer le potentiel commercial et limiter sa dépendance aux résultats sportifs. La création d’un musée sur l’histoire du club olympien, à l’image des autres grands clubs européens, comme le FC Barcelone, dont le musée au Camp Nou est le plus visité de la Catalogne, est ainsi à l’étude.
"La ville apporte son soutien à ce projet et j’encourage aujourd’hui, et l’OM et Arema, à trouver un accord", a renchéri Jean-Claude Gaudin.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
L’Assemblée nationale a voté ce jeudi 11 décembre 2025 la pérennisation de l’encadrement des loyers ainsi que le doublement des amendes en cas de non respect de la mesure et/ou d’abus au recours au (...)
Le marché de l’immobilier a connu une embellie en 2025 selon le bilan des notaires, tout comme celui de la FNAIM, mettant ainsi fin à trois années de crise relative. Mais 2026 ne s’annonce pas (...)