Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Immobilier tertiaire : halte au french bashing !

Deuxième marché européen de l’investissement en immobilier de bureaux après Londres, Paris doit miser sur l’économie numérique et devenir une incontournable tech city pour s’imposer dans la compétition féroce qui règne entre métropoles, selon une étude.

Publié le
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.

Immobilier tertiaire : "halte au french bashing !"

Un "bon niveau général de performance, un niveau élevé d’investissements, de récentes réformes en faveur de la compétitivité et de la simplification" : la région Paris Ile-de-France dispose de "solides atouts", selon une étude publiée mercredi par l’Observatoire régional de l’immobilier d’entreprise en Ile-de-France .

Avec son immense parc de 52,8 millions de m2 de bureaux, c’est la 5e métropole mondiale à attirer le plus d’investissements créateurs d’activité et d’emploi, derrière Londres, Shanghai, Hong Kong et New York, selon le Global Cities Investment Monitor 2017.

Mais ilexiste un "décalage majeur et persistant" entre la réalité de l’attractivité de ce marché de bureaux "mature, profond, transparent et liquide" et "les perceptions", estime l’ORIE, qui dit : "halte au french bashing !".

L’an dernier 19,6 milliards d’euros ont été investis dans la région francilienne, un des trois plus hauts montants historiques jamais enregistrés, selon Immostat. Ces investissements ont été captés à 80% par les bureaux, 12% par les commerces et 8% par les entrepôts et locaux industriels.

Quant aux entreprises qui louent des bureaux, elles composent une large palette de secteurs d’activité où les services financiers/assurances et l’industrie prédominent légèrement, toujours selon l’étude, publiée à l’approche du salon Mipim de l’immobilier d’entreprise, du 14 au 17 mars à Cannes.

Pour l’observatoire, dans une compétition "de plus en plus féroce", les villes qui se distinguent sont celles qui misent sur l’innovation, les technologies de l’information et de la communication.

Ainsi pour rester compétitive, l’Ile-de-France doit "devenir une tech city incontournable" et, pour cela, développer une offre immobilière "cohérente, complète et lisible", tournée vers les start-up du secteur, et offrir une "plus grande flexibilité des statuts d’occupation".

La région doit ainsi à la fois favoriser le renouvellement de son parc et "renforcer la production d’une offre immobilière de qualité, aux standards internationaux", pour attirer les grands groupes.

Créé en 1986, l’ORIE rassemble les acteurs du marché de l’immobilier d’entreprise francilien, du privé (aménageurs, promoteurs, investisseurs, experts, conseils en immobilier d’entreprise, utilisateurs) comme du public(État et collectivités territoriales).

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier tertiaire : (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Immobilier tertiaire : halte au french... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online