Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

Les ventes de maisons se redressent mais l’avenir reste incertain (fédération)

Les ventes de maisons françaises, qui souffrent depuis bientôt deux ans de réduction d’aides publiques à l’achat de logements, se sont nettement redressées ces derniers mois, a annoncé mercredi sa principale fédération, sans pour autant tabler sur un rebond durable.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

Les ventes de maisons se redressent mais l’avenir reste incertain (fédération)

"Après une année 2018 marquée par uneprofonde remise en cause des aides au logement neuf, le marché de la maison neuve en secteur diffus s’est ressaisi", ont annoncé dans un communiqué les Constructeurs et Aménageurs , principale fédération du secteur.

Selon une étude régulièrement effectuée par le cabinet Caron pour LCA, organisation regroupant un gros millier d’entreprises et liée à la Fédération française du bâtiment (FFB), les ventes de maisons ont, entre mai et juillet, rebondi de plus de 11% par rapport à un an plus tôt. Sur l’ensemble de 2019, elle s’attend à une hausse comprise entre 2% et 5%.

Ces chiffres, qui extrapolent une enquête auprès d’environ 300 constructeurs, s’entendent pour le "secteur diffus", qui concerne les maisons vendues hors programme immobilier plus large. Par contraste, les ventes du "secteur groupé" s’inscrivent en baisse ces derniers mois mais cen’est qu’une petite part du marché des maisons.

Les ventes de maisons marquent ainsi un net rebond après une mauvaise année 2018, puis un début 2019 morose, après que le gouvernement a supprimé ou réduit l’ampleur de plusieurs aides à l’acquisition de logements : APL accession, prêt à taux zéro (PTZ)...

Dans la lignée de la FFB quelques jours plus tôt, LCA a d’abord expliqué le rebond des derniers mois par les conditions historiquement favorables du crédit immobilier, qui soutiennent la demande.

Toutefois, en plus de douter du maintien à long termede ces conditions, la fédération cite une autre explication, qui ne laisse pas attendre de rebond durable : un effet d’aubaine avant une nouvelle réduction du prêt à taux zéro (PTZ), qui devrait être supprimé pour les logements neufs dans certaines zones l’an prochain.

En conséquence, alors que l’avenir de la mesure sera fixé d’ici à quelques jours dans le budget 2020, LCA demande au gouvernement de prolonger au moins pour un an le PTZ dans les zones concernées.

jdy/pn/eb

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Les ventes de maisons se (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Les ventes de maisons se redressent mais... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online