Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Immobilier : la reprise de tous les chantiers d’ici à la fin mai est demandée par le gouvernement

L’ensemble des chantiers doivent reprendre en France d’ici à la fin mai, a souhaité mardi le ministre du Logement, Julien Denormandie, alors que le secteur du bâtiment redémarre progressivement son activité après une large paralysie liée au confinement.

Secteur du bâtiment à l’arrêt © FranceTransactions.com/stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🎁 Meilleure offre épargne sans risque du moment

Placez votre argent sans risque ! Sans changer de banque, sans avoir à ouvrir un compte courant Monabanq, le compte rémunéré Rentabilis Monabanq (Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contrainte. Totalement gratuit. Le taux proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Taux standard de 2 % brut. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour. Offre à saisir jusqu’au 30 avril 2024 inclus.

La fin du mois de mai correspond avec la fin de la prise en charge par l’Etat, à 100% du chômage partiel. Les entreprises du bâtiment doivent donc impérativement reprendre leurs chantiers d’ici là.

Tous les chantiers doivent reprendre d’ici à la fin du mois (Denormandie)

"Il faut qu’on soit très ambitieux avec un objectif qui est la reprise de tous les chantiers avant la fin du mois", a déclaré M. Denormandie sur la chaîne BFMTV. De nombreux chantiers sont à l’arrêt depuis deux mois, à la suite des mesures de confinement décrétées mi-mars pour lutter contre la propagation du coronavirus. Avec la fin du confinement ce lundi, le gouvernement met l’accent sur le secteur du bâtiment pour incarner la reprise économique à laquelle il souhaite assister. Le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, a ainsi visité un chantier lundi.

Une reprise nécessaire et possible

"La reprise, elle est non seulement nécessaire mais elle est aussi possible", a insisté M. Denormandie, qui sortait lui-même d’une visite de chantier en Seine-et-Marne aux côtés de la ministre du Travail, Muriel Pénicaud. Selon le ministre du Logement, plus de la moitié des chantiers sont désormais repartis en France, alors que la proportion n’était que d’un gros tiers début avril. Il y voit le signe qu’une reprise complète est possible.

Le secteur du bâtiment est néanmoins sceptique sur une telle perspective, assurant qu’il ne manque pas de volonté mais qu’il se retrouve confronté aux atermoiements de ses propres clients, publics comme privés, pour des raisons sanitaires et financières. "Ici ou là, il peut y avoir des difficultés parce que tous les chantiers ne sont pas équivalents", a admis M. Denormandie. "Mais il faut avoir un objectif ambitieux et donc se laisser ces quelques semaines pour permettre l’ensemble de la reprise."

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.50% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 3.50% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier : la reprise (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

1  commentaire (les commentaires anciens de plus de 2 ans ne sont plus considérés)

Sur le même sujet

Immobilier : la reprise de tous les chantiers... : à lire également