Vinci Airports : 255 millions de passagers accueillis dans 46 aéroports en 2019
Vinci Airports a accueilli en 2019 255 millions de passagers, un chiffre en hausse de 5,7%, dans les aéroports qu’il gère dans douze pays, avec une forte progression dans ceux de Lyon (+6,4%) et de Nantes (+16,6%), a-t-il annoncé vendredi.
🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert
Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.
Vinci Airports : 255 millions de passagers accueillis dans 46 aéroports en 2019
"Le trafic passagers de plusieurs plateformes gérées par Vinci Airports a franchi en 2019 des seuils symboliques : 50 millions de passagers dans les aéroports du Kansai au Japon, 30 millions à Lisbonne, 6 millions à Belgrade", se félicite la filiale du géant du BTP Vinci, dans un communiqué.
Le gestionnaire aéroportuaire, qui compte 46 plateformes dans son portefeuille, a intégré le 13 mai l’aéroport de Londres Gatwick, dont il a pris le contrôle en acquérant une participation de 50,01%.
Selon le groupe, 2019 a été la "confirmation d’une bonne dynamique de croissance".
Les dix aéroports du Portugal gérés par Vinci Airports ont accueilli de leur côté près de 60 millions de passagers .
Au Royaume-Uni, les aéroports du groupe "ont bien résisté à l’attentisme pré-Brexit et à la faillite de Thomas Cook intervenue en septembre" et Londres Gatwick a enregistré sur l’année une croissance de 1,1% à 46,6 millions de passagers.
En Serbie, Belgrade est devenu "l’un des aéroports les plus dynamiques de la zone avec une croissance du trafic passagers de 9,2%" en 2019, selon le gestionnaire.
En Asie, les trois aéroports opérés par le groupe au Japon ont vu leur trafic passagers progresser de 7,2%. Au Cambodge, la croissance a atteint 10,2%.
En République dominicaine, "l’année a connu un fort rebond du trafic (+12,2%, dont +17,3% au 4ème trimestre) stimulé par le trafic de correspondance vers le Venezuela, suite à la fermeture des vols directs entre ce pays et les Etats-Unis", précise-t-il.
Vinci Airports assure le développement et l’exploitation d’aéroports en France, au Portugal, au Royaume-Uni, en Suède, en Serbie, au Cambodge, au Japon, aux États-Unis, en République dominicaine, au Costa Rica, au Chili et au Brésil.
Le groupe développe, finance, construit et exploite des aéroports. En 2018, son "chiffre d’affaires total géré s’est élevé à 3,6 milliards d’euros, pour un chiffre d’affaires consolidé de 1,6 milliard d’euros".
sw/ref/nm
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
L’Assemblée nationale a voté ce jeudi 11 décembre 2025 la pérennisation de l’encadrement des loyers ainsi que le doublement des amendes en cas de non respect de la mesure et/ou d’abus au recours au (...)
Le marché de l’immobilier a connu une embellie en 2025 selon le bilan des notaires, tout comme celui de la FNAIM, mettant ainsi fin à trois années de crise relative. Mais 2026 ne s’annonce pas (...)