Budget 2014 : le mouvement HLM demande l’abandon du gel du barème des APL

🎁 Offre Assurance Vie Mon Petit Placement : 50 euros offerts !
Bénéficiez de cette offre exclusive via FranceTransactions.com, 50 euros offerts pour seulement 300 euros versés avec le code FT50, lors de votre première souscription de votre contrat d’assurance vie Mon Petit Placement effectuée entre le 1er juillet et le 31 juillet 2026. Voir condition sur la page dédiée à cette offre.
Le mouvement HLM a demandé jeudi, en clôture de son 74e congrès annuel à Lille, l’abandon du gel du barème des aides personnalisées au logement (APL) prévu dans le projet de loi de finances (PLF).
Sommaire de l'article
Budget 2014 : le mouvement HLM demande l’abandon du gel du barème des APL
Jean-Louis Dumont, le président de l’Union sociale pour l’habitat qui regroupe 757 organismes HLM, a souhaité "l’abandon du gel du barème de l’APL annoncé par le gouvernement", dans un discours prononcé devant quelque 5.000 congressistes en présence du ministre de la Ville, François Lamy.
Il a souhaité que l’APL soit actualisée "pour permettre aux locataires les plus modestes de continuer à bénéficier d’un logement dans des conditions abordables", selon le texte de son discours.
"C’est le pouvoir d’achat des locataires qui est directement fragilisé. Nous entendons saisir les parlementaires pour infléchir la position gouvernementale dans le débat budgétaire", adéclaré M Dumont.
Le gouvernement a présenté mercredi en conseil des ministres des réductions de dépenses "sans précédent" inscrites au budget 2014 pour tenir l’objectif d’un déficit sous les 3% fin 2015.
Parmi les mesures d’économies prévues, figurent la suppressionde la prime d’apprentissage, et la réforme des aides personnalisées au logement (APL).
Questions & Échanges
Aucune question n'a encore été posée sur cet article. Soyez le premier à participer !
Poser une question à la rédaction
Votre adresse email ne sera jamais publiée. Nos experts vous répondent sous quelques heures.
🎁 Offre Assurance Vie : 50 euros offerts !
Bénéficiez de cette offre exclusive via FranceTransactions, 50 euros offerts pour seulement 300 euros versés avec le code FT50, lors de votre première souscription de votre contrat d’assurance vie Mon Petit Placement effectuée entre le 1er juillet et le 31 juillet 2026. Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.
Profiter du bonus 50€🎁 Offre Assurance Vie : 100 euros offerts !
jusqu’au 31 juillet 2026, bénéficiez de 100 euros offerts pour la souscription de votre contrat Life Epargne by Epargnissimo, sous conditions. Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.
Profiter de l'offreSimulateur d'Allocation
Calculez la répartition théorique de votre capital entre PEA, Assurance Vie et Liquidités rémunérées, selon votre profil et horizon de placement.
Accéder au simulateur