Maisons France Confort : chiffre d’affaires 3T en repli de 5,3%, objectifs 2014 confirmés

©stock.adobe.com
Le leader français de la construction de maisons individuelles, Maisons France Confort, a publié mercredi un chiffre d’affaires en repli de 5,3% au troisième trimestre, à 108 millions d’euros, et confirmé ses prévisions annuelles.

Publié le  à 0 h 0

Maisons France Confort : chiffre d’affaires 3T en repli de 5,3%, objectifs 2014 confirmés

Sur les neuf premiers mois de l’année, l’activité du groupe s’élève à 372,2 millions d’euros, en recul de 2,2%, une baisse "consécutive au repli des prises de commandes" l’an dernier, et conforme aux prévisions annoncées pour 2014.

A fin septembre, les prises de commandes représentaient un chiffre d’affaires de 425,9 millions d’euros, en repli de4,3% en valeur sur un an.

"Malgré un attentisme de la clientèle lié aux mesures gouvernementales en faveur de l’immobilier applicables à compter du mois d’octobre, le repli des prises de commandes constaté depuis le 2ème trimestre a été moins marqué sur le mois de septembre ", commente le groupe.

Et le mois d’octobre "montre clairement des signes de reprise de l’activité commerciale du groupe, avec une légère progression des prises de commandes" comparé à un an plus tôt, se félicite Maisons France Confort.

Pour l’ensemble de l’exercice 2014, le groupe confirme son objectif de "réaliser un chiffre d’affaires en repli de 2,5% avec une rentabilité qui restera satisfaisante".

Maisons France Confort espère un "effet positif" des mesures de relance de la construction annoncées par le gouvernement, notamment l’élargissement du Prêt à taux zéro, "avec un effort particulier sur les zones peu ou pas tendues où le groupe réalise une part importante de son chiffre d’affaires".

Mais le constructeur de maisons individuelles n’anticipe pas de "reprise réelle" du marché avant 2015.

ref/fka/etr

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Maisons France Confort : (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également