Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 1000 euros sur votre contrat d'assurance vie

Travaux Publics : Une campagne de pub de 2 millions d’euros pour alerter en partie les élus !

Quand on arrive pas à se faire entendre, devant une situation critique, il faut parfois employer les grands moyens. La Fédération nationale des travaux publics (FNTP) a passé le cap et lance une campagne de pub pour alerter les élus sur leur situation de crise sans précédent.

© stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le
Annonce

🎁 Lucya CNP : le contrat d’assurance vie le moins cher du marché

Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.

Campagne de pub pour les travaux publics qui vont perdre des emplois en 2013

La Fédération nationale des travaux publics (FNTP) a annoncé le lancement d’une campagne de publicité pour attirer l’attention des élus et du grand public sur le secteur, qui risque encore perdre 5.000 emplois en 2013 après 20.000 déjà supprimés depuis 2007.

"Cette campagne est un travail de pédagogie pour monter au grand public et aux élus l’utilité des travaux publics", a déclaré Patrick Bernasconi, président de la FNTP, lors d’une conférence de presse.

Sous le slogan "On n’arrête pas le futur", cette campagne, qui sera déclinée à la télévision, en presse et sur internet pour un coût de 2 millions d’euros, se déroule en début d’année car c’est l’époque où les collectivités locales, qui représentent 45% du total des commandes, déterminent leurs budgets.

"Il y a une nécessité absolue que l’Etat et les collectivités locales réduisent leur train de vie au profit de l’investissement", affirme M. Bernasconi qui annonce un "Livre Blanc" à l’automne et un "grand forum" au printemps 2014, certainement avant les élections municipales.

Or, la situation s’est dégradée en fin d’année 2012 avec une baisse d’activité de 5% pour les mois de septembre-octobre-novembre par rapport aux mois correspondants de 2011.

Avec un chiffre d’affaires évalué à 39,9 milliards d’euros pour l’ensemble de l’année 2012, soit une baisse de 2% en euros constants par rapport à 2011, et une perte de 5.000 emplois, aprèsune progression de 5,1% en 2011, "le secteur est redescendu à son niveau d’activité d’il y a 10 ans", a déclaré M. Bernasconi.

La FNTP dénonce un "tissu d’infrastructures fragilisé : 190.000 litres d’eau sont perdus toutes les 30 secondes pour cause de fuites, 75 minutes de coupure d’électricité par foyer et par an, 20% des 120.000 ponts routiers en béton qui devraient être réparés d’urgence, et des embouteillages routiers qui coûtent 5,6 milliards par an à la France".

Autre problème grandissant, comme dans le secteur du bâtiment, "les entreprises espagnolesqui commencent à gagner des marchés avec un risque de dérégulation sociale si cela se généralise car l’Etat français a des difficultés à contrôler" si celles-ci respectent la législation, a affirmé le président de la FNTP.

Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LUCYA BY AXALucya by AXA (AXA FRANCE VIE) Jusqu'à 250€ offerts (sous conditions). 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2ALTAPROFITS DIGITAL VIE PRIMEDigital Vie Prime (SURAVENIR) Jusqu'à 1 000€ offerts (sous conditions). 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3YOMONI VIEYomoni Vie (SURAVENIR) Jusqu'à Jusqu'à 1500 euros offerts avec le code YOMONIPILOTE pour toute 1ere souscription à une assurance-vie jusqu'au 30/06/2026.👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Travaux Publics : Une campagne Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Travaux Publics : Une campagne de pub de 2... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online