Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Subprime : pas de crise du crédit pour les Français, juge M. Noyer (BdF)

© stock.adobe.com
Crédit immobilier : Le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer, dit ne pas croire à une crise du crédit pour les Français...

Publié le , mis à jour le

⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.

Le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer, dit ne pas croire à une crise du crédit pour les Français malgré la crise des "subprime", tout en reconnaissant que la distribution de crédits immobiliers diminue, dans un entretien publié mardi sur le site de Paris Match.

"Je ne crois pas à une crise du crédit pour les particuliers en France", affirme M. Noyer, interrogé sur un éventuel durcissement des conditions de crédit par les banques en raison de la crise des crédits à risque américains.

"Mais la distribution de crédits immobiliers diminue pour plusieurs raisons", reconnaît-il.

"Tout d’abord, le prix de l’argent a remonté depuis un an, ce qui a entraîné une hausse des rendements de l’épargne. On ne peut pas gagner en tant que déposant et refuser de payer en tant qu’emprunteur !", explique M. Noyer.

"Ensuite, les prix de l’immobilier ont beaucoup augmenté, ce qui rend plus difficile l’achat d’un logement puisqu’on ne peut pas indéfiniment allonger la durée d’un crédit", poursuit-il.

Le 9 février, M. Noyer avait déjà affirmé que la distribution de crédits ne semblait pas s’être ralentie dans la zone euro à cause de la crise financière, mais reconnu "des tensionssur les conditions" d’octroi de prêts.

Sélection des meilleures intermédiaires en matière de crédits immobiliers

🥇 1 Guide pargne Crédit immobilier : Obtenir votre meilleur taux de crédit possible, c'est leur mission ! 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2 Guide pargne Un courtier sans frais de courtages, rémunéré uniquement par les banques ! 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Subprime : pas de crise (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Subprime : pas de crise du crédit pour les... : à lire également