⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
🎁 Lucya CNP : le contrat d’assurance vie le moins cher du marché
Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.
La gestion déficiente par l’Etat français de son patrimoine immobilier, évalué à près de 50 milliards d’euros, a été vivement critiquée mercredi dans un rapport comportant des cas jugés scandaleux comme le projet très onéreux de construction d’une tour par le ministère de l’Ecologie.
Lesparlementaires à l’origine de ce rapport, endossé par la commission des Finances de l’Assemblée nationale, ont aussi épinglé les ministères de la Culture et des Affaires étrangères.
Ils ont demandé au Premier ministre François Fillon de se saisir rapidement du dossier.
A la tête d’un patrimoine immobilier évalué à 48,8 milliards d’euros fin 2007, l’Etat français "ne remplit pas encore de manière satisfaisante son rôle de propriétaire", écrivent-ils.
Selon leur rapport, le ministère des Affaires Etrangères envisage d’acheter l’aérogare des Invalides à Paris pour y construire un nouveau centre de conférences internationales. Or, un immeuble du ministère, acquis à grands frais auprès du fonds américain Carlyle, "dispose déjà d’un centre de conférence ministériel", s’étonne la mission.
Le projet, pour une somme évaluée à 700 millions d’euros, du ministère de l’Ecologie de construire une nouvelle tour, dont les "coûts sont très supérieurs à ceux de bureaux ordinaires", dans le quartier d’affaires de la Défense près de Paris, est également vivement critiqué.
Autre projet dans le collimateur : l’"exigence" du ministère de l’Immigration de loger ses services centraux dans un immeuble "mitoyen de celui hébergeant le ministre et son cabinet" dans le VIIe arrondissement, le quartier traditionnel des ministères et un des plus chers de Paris au m2.
D’un montant de 100 millions d’euros par an jusqu’en 2003, les cessions immobilières de l’Etat se sont accélérées ces dernières années pour atteindre environ 800 millions d’euros en 2006 et 2007.
Pour inciter les ministères à mieux gérer leur patrimoine, 85% du produit des ventes leur est en principe rétrocédé,les 15% restant allant au désendettement de l’Etat. Mais "les ministères ont encore tendance à se comporter en quasi-propriétaires", dénonce le rapport.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) Jusqu'à 250€ offerts (sous conditions).
Yomoni Vie (SURAVENIR) Jusqu'à Jusqu'à 1500 euros offerts avec le code YOMONIPILOTE pour toute 1ere souscription à une assurance-vie jusqu'au 30/06/2026.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
En avril 2026, si les taux des crédits immobiliers restent pratiquement stables, mais les courtiers n’espèrent plus véritablement de baisses de taux dans les mois à venir. Remontée des taux d’intérêts (...)
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)