Logement social : les choses s’arrangent, selon Mme Boutin
PARIS, 6 juin 2008 (AFP) -
La ministre du Logement Christine Boutin a estimé vendredi que la situation en terme de logement social s’arrange, alors que le Conseil de l’Europe a épinglé jeudi la France...
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
La ministre du Logement Christine Boutin a estimé vendredi que la situation en terme de logement social "s’arrange", alors que le Conseil de l’Europe a épinglé jeudi la France pour l’insuffisance de l’offre de logements accessibles aux personnes les plus pauvres.
"C’est une décision qui a été prise en décembre 2007, l’Europe met six mois à publier une décision, qui est un constat sur la situation en 2006", a estimé Mme Boutin.
"Il va falloir que peut-être le conseil de l’Europe apprenne à utiliser internet où des technologies un peu plus rapides", a-t-elle poursuivi.
"Les choses s’arrangent et du reste il va y avoir une décision du Conseil de l’Europe qui va être prise par le conseil des ministres en juin ou juillet prochain et qui va noter que la France a pris la loi sur le droit au logement opposable (...) et reconnaît que la France a fait des efforts importants", a précisé Mme Boutin.
"Il y a un effort très net", a-t-elle dit, précisant qu’il y a eu en 2007 110.000 logements sociaux et 435.000 logements ordinaires construits.
"Jamais il n’y a eu autant de construction, on ne peut pas en 18 mois, un an, récupérer un retard de 25 ans de manque de logements", a-t-elle estimé.
Dans deux décisions rendues publiques jeudi à Strasbourg, le Conseil de l’Europe note l’"insuffisance manifeste" de l’offre de logements sociaux accessibles aux personnes les plus pauvres en France.
Ces décisions ont été adoptées il y a quatre mois parle Comité européen des droits sociaux du Conseil de l’Europe suite à des réclamations présentées par ATD Quart Monde et par la Fédération des associations nationales de travail avec les sans-abris (FEANTSA).
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.