Le PSG devra aller s’entraîner ailleurs que sur les terres agricoles de Poissy !
Le PSG n’est pas le bienvenue sur les terres agricoles de Poissy ! Le célèbre club de foot recherche actuellement un terrain pour la construction de son futur centre d’entraînement, prévu pour 2015.
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
La FDSEA ne veut pas du PSG sur les terres agricoles de Poissy :
La fédération départementale des agriculteurs d’Ile-de-France (FDSEA) s’oppose au choix de Poissy parmi les cinq possibles pour le futur centre d’entraînement du Paris SG, arguant qu’il contribuerait au grignotage des terres agricoles.
Le terrain visé, 80 hectares environ dans cette commune des Yvelines, "à l’interface de la vallée de la Seine et de la plaine de Versailles, a toujours eu une vocation agricole, confirmée par les documents d’urbanisme", écrit lundi la FDSEA dans un communiqué.
"Plusieurs communes candidates disposent de réserves foncières suffisantespour répondre au cahier des charges du club sans pour autant empiéter sur des terres cultivées", fait-elle également valoir.
Le syndicat dénonce la "requalification" des terres sur le plateau des Alluets par le Conseil régional.
Ce dernier a précisé à l’AFP que si "la requalification" des terres avait bien eu lieu, à la demande des acteurs locaux, la région Ile-de-France, elle, se gardait bien de privilégier un site sur un autre dans son schéma directeur.
"Plusieurs élus locaux ont saisi la Région afin que le SDRIF (schéma directeur, ndlr) n’empêche pas une possible implantation du PSG sur leur territoire. En conséquence, les élus régionaux ont amendé le SDRIF de façon à permettre la faisabilité d’une implantation du PSG sur l’ensemble des cinq communes franciliennes concernées. La Région n’a en aucun cas privilégié l’implantationdu PSG sur l’un de ces cinq sites", assure-t-il dans un communiqué.
Le projet amendé, ajoute l’instance, "vise une plus grande protection des espaces naturels et agricoles avec la préservation de 400 hectares par an de terres agricoles".
La lutte contre l’artificialisation des sols est devenue un véritable combat pour les agriculteurs qui font valoir que le foncier étant de plus en plus rare et cher, trouver des terres est la première difficulté pour les jeunes agriculteurs qui cherchent à s’installer.
Selon le député européen et ancien leader paysanJosé Bové, la France perdrait l’équivalent d’un département de terres agricoles tous les sept ans.
Le PSG, qui s’entraîne actuellement à St-Germain en Laye, s’estime à l’étroit au Camp des Loges.
Cinq communes d’Ile-de-France sont en concurrence pour l’accueillir outre Poissy (St Germain en Laye qui propose un autre site que le Camp des Loges, Montigny-le-Bretonneux, Montesson, Carrières-sur-Seine).
Le choix du site devrait être annoncé dans les prochaines semaines pour une ouverture courant 2015.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.