Mairie de Paris : un effort supplémentaire de 130 millions pour le logement
PARIS, 4 juil 2008 (AFP)
La mairie de Paris présentera lundi un budget supplémentaire de 345 millions d’euros, soit 4,6% du budget primitif, dont 130 millions consacrées au logement
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
La mairie de Paris présentera lundi un budget supplémentaire de 345 millions d’euros, soit 4,6% du budget primitif, dont 130 millions consacrées au logement, selon la délibération présentée vendredi par Bernard Gaudillère, adjoint aux finances du maire PS de Paris Bertrand Delanoë.
Au cours d’un pointde presse, M. Gaudillère a souligné que contrairement à ce qui se passait sous la gestion Tiberi, ce budget supplémentaire "ne bouleverse pas les priorités du budget primitif".
Sur 345 millions de recettes supplémentaires, 302 proviennent de reports de crédits de 2007, dûs selon lui à la gestion rigoureuse de l’an passé.
"Pour la première fois depuis huit ans", les prévisions de recettes des droits de mutation que Paris tire des transactions immobilières, n’ont pas été révisées, a relevé M. Gaudillère.
Les droits de mutation, qui représententpratiquement un septième du budget de Paris, doivent rapporter 847 millions en 2008.
Les recettes du budget supplémentaire serviront notamment à financer 302 millions d’euros d’investissements nouveaux, portant à 1,8 milliard d’euros les investissements prévus sur l’ensemble de l’année.
Quelque 130 millions d’euros seront consacrées à des dépenses de logement, principalement pour des préemptions d’immeubles par la ville.
Un effort particulier porte sur les crèches, après les accords passés avec les syndicats, prévoyant la création dans l’immédiat de255 emplois.
M. Gaudillère a souligné que l’Etat doit de l’argent à Paris au titre des compensations du RMI, chiffrant la dette à 121 millions d’euros depuis 2005.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.