Stade de France : Un équilibre financier à trouver
Avoir un beau stade de France, sans équipe résidente, cela peut rapidement devenir un gouffre financier. Vinci, le concessionnaire du grand stade de France espère qu’un nouvel accord financier pourra être prochainement trouvé.
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Stade de France : Un équilibre financier à trouver
L’exploitation du Stade de Franceà Saint-Denis doit "trouver de nouveaux équilibres financiers", a affirmé mercredi Xavier Huillard, PDG du groupe Vinci qui détient avec Bouygues la concession de cette enceinte sportive et de spectacles de 80.000 places.
"La donne a sans doute changé. Il faut trouver, dans la négociation avec l’Etat et les fédérations de football et de rugby, de nouveaux équilibres financiers. C’est l’intérêt de tout le monde", a déclaré M. Huillard lors d’une conférence de presse au lendemain de la publication des résultats du groupe pour 2012.
Pour Louis-Roch Burgard, président de Vinci Concesssions, qui a refusé d’en dévoiler les termes, "les discussions sont très ouvertes et très transparentes avec l’Etat" et devraient se terminer dans "quelques semaines" ou "dans quelques mois".
Le budget, non révélé, pour les investissements nécessaires à la modernisation de l’enceinte sportive, construite pour le Mondial de 1998, en vue de l’Euro-2016 de football "est sur la table depuis longtemps", a assuré M. Burgard.
L’indemnité pour absence d’un club résident de football, versée chaque année par l’Etat au Consortium gérant le stade,a disparu en 2013.
L’Etat, qui versait environ 12 millions d’euros par an au Stade de France en vertu du contrat de concession courant jusqu’en 2025, a saisi l’opportunité offerte par un arrêt du Conseil constitutionnel jugeant le contrat invalide.
La Fédération françaisede rugby a quant à elle décidé de ne pas renouveler le contrat arrivant à échéance en 2013 avec le Consortium et projette la construction d’un nouveau stade avec toit et pelouse rétractables à l’horizon 2017.
Interrogé sur le projet du nouveau stade de 58.000 places à Lyon, dont le groupe est chargé de la construction, Vinci affirme attendre la décision de Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique lyonnais.
Ce dernier avait indiqué le 18 décembre qu’il avait "bon espoir de boucler le financement" du stade (dont le coût de la construction dans sa partiesportive est estimé à 395 millions d’euros), censé accueillir des matches de l’Euro-2016 "au 1er trimestre 2013".
Le tribunal administratif de Lyon a annulé le 10 janvier, pour vice de forme, une délibération du Grand Lyon autorisant la vente de 32 hectares de terrain à la foncièredu Montout, filiale immobilière de l’Olympique Lyonnais, afin d’y construire ce stade.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.