Copropriétés / Ascenseurs : La date limite pour les travaux connue au plus tard le 15 mars
La date limite de la deuxième tranche des travaux de mise en sécurité des ascenseurs, fixée à ce jour au 3 juillet 2013, pourrait être repoussée. La date finale sera fixée d’ici la mi-mars par Cécile Duflot.
🎁 Lucya CNP : le contrat d’assurance vie le moins cher du marché
Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.
Ascenseurs / date limite de travaux de la phase 2 : La date limite connue avant le 15 mars
Cécile Duflot tranchera avant "mi-mars" sur la nécessité ou non de repousser la date limite de la deuxième tranche des travaux de mise en sécurité des ascenseurs, un sujet sur lequel s’affrontent les fabricants d’ascenseurs et les associations de copropriétaires.
La décision de Cécile Duflot "sera annoncée au plus tard mi-mars", a indiqué lundi à l’AFP l’entourage de la ministre du Logement. Pour le moment la date limite des travaux est fixée au 3 juillet 2013.
La Fédération des ascenseurs (FA), qui regroupe 110 entreprises et 90% du secteur, a reconnu lundi lors d’une conférence de presse que seulement 60% des travaux de la deuxième tranche étaient réalisés fin 2012, et que le nombre d’appareils restant "à sécuriser" s’élevait à 115.000 (sur un total de 490.000 appareils accessibles aux personnes).
Aussi affirme-t-elle "qu’il ne serapas possible de finaliser tous les travaux de la deuxième tranche avant juillet", d’autant que de nombreuses assemblées générales de copropriétaires n’ont pas encore voté une résolution permettant la réalisation de ces travaux.
L’Union nationale des responsables de copropriété (Unarc) se déclare de son côté, dans un communiqué, certaine que Mme Duflot "va enfin satisfaire à la demande de reporter d’un an le délai".
La FA préfère se déclarer "favorable au maintien de la deuxième échéance des travaux au 3 juillet pour la passation des commandes et à l’octroi d’un délai supplémentaire de 6 à 9 mois pour la réalisation des travaux".
Par contre, la Fédération des indépendants experts et bureaux de contrôle ascenseurs (Fiebca) refuse tout report, affirmant dans un communiqué que "ces travaux sont importants, tant pour la sécuritéque pour l’amélioration de l’accessibilité, notamment la précision d’arrêt".
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) Jusqu'à 250€ offerts (sous conditions).
Yomoni Vie (SURAVENIR) Jusqu'à Jusqu'à 1500 euros offerts avec le code YOMONIPILOTE pour toute 1ere souscription à une assurance-vie jusqu'au 30/06/2026.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
En avril 2026, si les taux des crédits immobiliers restent pratiquement stables, mais les courtiers n’espèrent plus véritablement de baisses de taux dans les mois à venir. Remontée des taux d’intérêts (...)
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)