⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
🎁 Lucya CNP : le contrat d’assurance vie le moins cher du marché
Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.
L’activité du marché de l’immobilier d’entreprise français a fortement ralenti au premier semestre 2008, notamment sous l’effet du resserrement des conditions de crédit, indique mardi l’étude semestrielle d’Atisreal, filiale de BNP Paribas Immobilier.
Les investissements ont diminué de moitiéau premier semestre avec 8,1 milliards d’euros placés, contre 15,7 milliards un an plus tôt.
Atisreal précise que le ralentissement "s’est même accéléré" au deuxième trimestre, avec seulement 3,2 milliards d’euros investis, soit le pire trimestre depuis 2005.
Le marchéfrancilien est celui qui accuse le plus fort recul, avec une baisse de 60% sur un an, à 4,7 milliards d’euros investis.
L’immobilier d’entreprise pâtit à la fois de la hausse des taux d’intérêt, de l’augmentation de la part exigée des fonds propres et de la limitation des montants deprêts, selon l’étude.
"Les acheteurs sont toujours présents sur le marché, mais sont désormais plus exigeants en termes de taux de rendement et d’emplacement", explique Atisreal, qui ajoute que "leurs exigences bloquent pour l’instant celles de vendeurs".
Le ralentissementconcerne particulièrement les plus grandes transactions (de plus de cent millions d’euros) avec un recul de 67% par rapport au premier semestre 2007, précise l’étude.
La tendance est similaire pour le marché des entrepôts, les transactions ayant atteint 1.140.000 mètres carrés au premier semestre, soit une diminution de 15% sur le semestre, plombée principalement par la région parisienne (-40%), selon l’étude.
Pour 2008, Atisreal estime que "des freins persisteront et notamment les conditions de financement", ce qui portera le volume d’investissement entre treizeet quinze milliards d’euros sur l’année, des niveaux comparables à ceux de 2004 et 2005.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) Jusqu'à 250€ offerts (sous conditions).
Yomoni Vie (SURAVENIR) Jusqu'à Jusqu'à 1500 euros offerts avec le code YOMONIPILOTE pour toute 1ere souscription à une assurance-vie jusqu'au 30/06/2026.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
En avril 2026, si les taux des crédits immobiliers restent pratiquement stables, mais les courtiers n’espèrent plus véritablement de baisses de taux dans les mois à venir. Remontée des taux d’intérêts (...)
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)