Immobilier : Le coût de la construction encore en légère hausse fin 2012

©stock.adobe.com
Une des problématiques majeures du marché de l’immobilier en France est le coût de la construction. L’empilement de normes conduit de façon inéluctable à la hausse des prix de la construction. L’indice du coût de la construction ressort une nouvelle fois en hausse à fin 2012.

Publié le

légère hausse (+0,06%) de l’indice du coût de la construction au quatrième trimestre 2012

L’indice du coût de la construction (ICC) en France a très légèrement augmenté de 0,06% sur un an pour atteindre 1.639 points au quatrième trimestre 2012, a annoncé l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) vendredi.

Il a toutefois nettement décéléré comparé aux deux trimestres précédents : il était monté à 1.648 points au troisième trimestre, après avoir franchi un seuil historique entre avril, mai et juin derniers à 1.666 points.

La baisse des prix des logements collectifs (-0,55%) sur les trois derniers mois de l’année passée explique la relative stabilisation enregistrée entre octobre, novembre et décembre, selon l’Insee.

Depuis la loi sur les services à la personne du 26 juillet 2005, l’ICC, un indice créé en 1953, ne sert plus de référence à la révision des loyers en cours de bail dans le parc locatif privé.

Toutefois, il reste un repère pour la révision de certains loyers commerciaux, aux côtés de l’indice des loyers commerciaux.

Evolution de l'Indice du cout de la construction (ICC)

Evolution de l'indice du cout de la construction sur les 12 derniers trimestres.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Immobilier : Le coût de (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également