⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Un protocole d’accord qui prévoit de transformer des terrains et bâtiments militaires en logements étudiants a été signé vendredi entre Valérie Pécresse, ministre de l’Enseignement supérieur, et Hervé Morin, son homologue de la Défense, affirme un communiqué des deux ministères.
Avec ce protocole, les ministres "engagent une démarche de réhabilitation et de reconstruction de logements sur une partie des terrains libérés" par la réforme engagée par le ministère de la Défense.
Une première liste de 15 villes dans lesquelles des terrains ont été identifiés comme "zones en tensionpour le logement étudiant" et qui vont être "libérés" en raison notamment des restructurations engagées par le gouvernement dans l’armée, figure dans ce texte.
Il s’agit d’Arras, Bordeaux, Caen, La Rochelle, Limoges, Marseille, Metz, Montpellier, Nancy, Nantes, Paris, Reims, Toulouse, Valenciennes et Versailles.
Objectif : "la construction, pour 2012, de plusieurs milliers de logements étudiants sur les terrains ainsi libérés" permettant ainsi de "mieux répondre à la demande sociale de logement étudiant", affirme le protocole d’accord.
Celui-ci prévoit aussi que "ces logements devront être localisés prioritairement à proximité des lieux d’enseignement supérieur, des gares ou facilement accessibles par les transports en commun".
"Un effort particulier sera porté à la région Ile-de-France", où l’urgence en matière de logements étudiants est la plus forte, précise-t-il.
Par ailleurs, le texte affirme que les Crous (œuvres universitaires, acteur public qui gère aujourd’hui le logement étudiant) "prendront part au projet de construction ou de réhabilitation" et "pourront être sollicités pour assurer la gestion et l’attribution des chambres construites".
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.