Nouveau prêt à taux zéro au prochain Conseil de Paris
PARIS, 14 sept 2008 (AFP)
Le maire socialiste de Paris Bertrand Delanoë annonce dans un entretien à Métro à paraître lundi qu’il lancera dès la prochaine séance du Conseil de Paris, fin septembre (...)
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Le maire socialiste de Paris Bertrand Delanoë annonce dans un entretien à Métro à paraître lundi qu’il lancera "dès la prochaine séance du Conseil de Paris, fin septembre (...) un nouveau prêt à taux zéro, le Prêt parcours résidentiel".
"Dès la prochaine séance du Conseil de Paris, fin septembre, nous lancerons un nouveau prêt à taux zéro, le Prêt parcours résidentiel. Il sera destiné aux locataires du parc social qui veulent devenir propriétaires dans le privé, ce qui libérera des logements sociaux pour d’autres familles", déclare M. Delanoë.
En prenant cette mesure dès à présent, le maire entend tenir un engagement qu’il avait pris pendant la campagne des élections municipales de mars dernier.
Cette initiative doit permettre, parmi d’autres, de "financer 40 000 logements sociaux au cours de cette mandature, après les 30 000 de la mandature précédente", selon M. Delanoë. "Quoi qu’il arrive, nous tiendrons notre engagement", affirme-t-il, en se plaignant que "l’Etat (ne soit) pas assez coopératif".
A propos de la hauteur des constructions, limitées actuellement à 37 mètres, M. Delanoë rappelle sa proposition "de nous limiter à cinquante mètres pour le logement, et d’aller au-delà pour l’activité économique".
Le maire de la capitale s’en prend d’autre part à l’attitude de l’Etat. "Sur le seul RMI, il nous doit 108 millions d’euros. Toutes les collectivités territoriales pâtissent aujourd’hui d’un Etat mauvais gestionnaire, qui éponge ses déficits à leurs dépens".
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.