Kaufman&Broad : vers un prochain plan social pour faire face à la crise
PARIS, 22 sept 2008 (AFP)
Le promoteur immobilier français Kaufman&Broad va prochainement réunir son comité d’entreprise pour examiner un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE), a-t-on appris lundi de source proche du dossier
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Le promoteur immobilier français Kaufman&Broad va prochainement réunir son comité d’entreprise pour examiner un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE), a-t-on appris lundi de source proche du dossier, confirmant des informations publiées par le quotidien économique La Tribune.
Guy Nafilyan, le PDG de Kaufman&Broad, interrogé par l’AFP s’est refusé à tout commentaire sur cette réunion, dont la date n’est pas connue, invoquant les obligations légales d’information d’une société.
Selon la Tribune, ce PSE viserait à la suppression de 166 postes dont 134 licenciements, sur un total d’un peu moins de 800 personnes.
Le 19 juin, M. Nafilyan avait annoncé une baisse de 71,3% de son bénéfice net et de 6,1% de son chiffre d’affaires sur la première moitié de son exercice (clos fin mai).
Sur les six premiers mois de l’exercice, les réservations de logements en valeur avaient baissé de 30% à 594,7 millions d’euros pour 2.614 "réservations nettes".
Mais M. Nafilyan avait alors exclu tout plan social, annonçant seulement un changement de stratégie, avec l’abandon de la construction de programmes immobiliers -* 15 sur un total de 115 pour toute l’année 2008 -* et une révision drastique du coût des opérations immobilières, notamment en rénégociant les prix du foncier déjà acquis, et en donnant plus de place aux surfaces privatives dans les immeubles.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.