La Fondation Abbé Pierre lance un programme de 2000 logements très sociaux
PARIS, 8 oct 2008 (AFP)
La Fondation Abbé Pierre lance un nouveau programme de réalisation de 2000 logements très sociaux au moment même où l’Etat se désengage en baissant son budget logement de 6,9%
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
La Fondation Abbé Pierre lance un nouveau programme de réalisation de 2000 logements très sociaux "au moment même où l’Etat se désengage en baissant son budget logement de 6,9%", a annoncé mercredi Patrick Doutreligne, délégué général de l’association.
Ce nouveau programme "2.000 toits pour 2.000 familles", dans lequel la Fondation va engager 10 millions d’euros, vise à soutenir la production d’offres locatives très sociales, adaptées aux besoins des populations les plus démunies, a expliqué Patrick Doutreligne.
Il veut également privilégier trois autres critères : des logements très économes en charges pour lutter contre "la pauvreté énergétique", le développement de "pensions de famille" et des logements répondant aux besoins de mixité sociale.
"On va mettre 10 millions d’euros pour montrer que nous, on se mobilise", a lancé Patrick Doutrelignequi a critiqué le projet de loi de la ministre du Logement Chritine Boutin qui doit être présenté le 14 octobre au Sénat.
"Dans cette loi (intitulée "de mobilisation pour le logement et la lutte contre l’exclusion", NDLR), le gouvernement demande la mobilisation de tous, mais il n’engage pas la sienne", a ajouté M. Doutreligne, rappelant que le projet de budget 2009 était en baisse de 6,9%.
Le délégué général s’est aussi félicité qu’avec son précédent programme de construction de 1.500 logements sociaux réalisé sur la période 2005-2008, "on a fait bouger le curseur des pouvoirs publics vers le logement social, même si cela n’a pas été suffisant".
La réalisation de logements très sociaux est passée de 6.000 unités en 2005 à 13.000 en 2007, a-t-il fait valoir en rappelant que le gouvernement "n’était pas arrivé" à tenir son objectif de 20.000 logements très sociaux par an.
Patrick Doutreligne a rappelé que 25% de la population étaient sous les plafonds PLAI (Prêt locatif aidé d’intégration), qui définit le seuil du logement "très social".
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.