Prochaine modification du PLU de Paris : nouvelles réserves pour du logement
PARIS, 21 oct 2008 (AFP)
Le conseil de Paris a adopté mardi un projet de modification du plan local d’urbanisme (PLU) de Paris voté en 2006, permettant notamment de faire du logement social dans la capitale.
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Le conseil de Paris a adopté mardi un projet de modification du plan local d’urbanisme (PLU) de Paris voté en 2006, permettant notamment de faire du logement social dans la capitale.
Les Verts et le groupe Centre et indépendants se sont abstenus, l’UMP a voté contre.
"Entre 70 et 100 réserves nouvelles" seront proposées dans les différents arrondissements pour continuer à pouvoir faire du logement social, a affirmé la première adjointe au maire de Paris Anne Hidalgo (PS), également chargée de l’urbanisme.
Plus de la moitié des 107 terrains recensés pour du logement font déjàl’objet d’opérations ou d’études, selon la mairie.
Le projet vise aussi à protéger le commerce, certains immeubles et les espaces verts.
Il comprend des mesures destinées à mettre en œuvre le plan climat de Paris et à favoriser le développement durable, comme la construction de locaux destinés aux poubelles et la mise en place de panneaux solaires ou photovoltaïques, éoliennes, toitures végétalisées ou isolations par l’extérieur.
Pour les parcs de stationnement, "tout ou partie des places règlementaires nécessaires à un projet" vont pouvoir être réalisées sur un autre terrain situé à proximité.
Va également être introduite la possibilité d’augmenter de un mètre la hauteur de la façade sur certaines voies, pour compenser la hauteur de 3,2 m imposée aux rez-de-chaussée, afin de permettre le même nombre d’étages.
"Il ne s’agit pas d’une révision, si nous faisions une révision, nous changerions notre vision stratégique et politique de l’avenir et de l’évolution de Paris, ce qui n’est absolument pas le cas", a déclaré Mme Hidalgo.
Jérôme Dubus (UMP), jugeant le PLU "totalement dépassé" a estimé que "la solution n’est pas dans ses modifications successives, mais bien dans sa révision globale pour une autre vision de notre capitale".
Une enquête publique aura lieu du 15 décembre au 30 janvier. La modification du PLU par le conseil de Paris est prévue au printemps 2009.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.