L’Anah va pouvoir emprunter jusqu’à 240 millions d’euros à France Trésor
PARIS, 15 déc 2008 (AFP)
L’Agence nationale de l’habitat (Anah) va pouvoir emprunter, auprès de l’Agence France Trésor (AFT), jusqu’à 240 millions d’euros pour couvrir ses besoins de trésorerie
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
L’Agence nationale de l’habitat (Anah) va pouvoir emprunter, auprès de l’Agence France Trésor (AFT), jusqu’à 240 millions d’euros pour couvrir ses besoins de trésorerie, a indiqué lundi à l’AFP sa directrice générale Sabine Baïetto-Beysson.
Cette possibilité, ouverte pour la loi de finances rectificative 2008, va permettre à l’Anah, un établissement public qui finance une partie de la réhabilitation du parc privé de logements, d’attendre les 480 millions d’euros que le mouvement du 1% logement doit lui verser au titre de 2009.
Le projet de loi sur le logement de Christine Boutin, qui devait être adopté à la fin de l’année, a vu son examen retardé, à cause d’autres projets de loi jugés plus prioritaires comme le travail dominical, jusqu’à au moins le mois de janvier, retardant l’obligation pour le 1% logement de verser de l’argent à l’Anah.
Jusqu’à présent, c’était l’Etat qui versait une subvention-* 380 millions pour 2008 -* à l’Anah.
"Cet emprunt, sur lequel nous tirerons selon nos besoin, va nous permettre d’attendre le vote de la loi", a déclaré Mme Baïetto-Beysson.
En plus des 480 millions du 1% logement, l’Anah devrait pouvoir bénéficier en 2009 et 2010 de 200 millions d’euros supplémentaires décidés dans le plan de relance de l’économie de Nicolas Sarkozy. L’Anah espère ainsi pouvoir participer à la rénovation de 170.000 logements en 2009 et 170.000 logements en 2010 contre 130.000 en 2008.
Le coût des frais financiers de l’emprunt pourrait s’élever jusqu’à 700.000 euros, selon l’Anah.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.