Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 1000 euros sur votre contrat d'assurance vie

Immobilier : Delanoë annonce la création d’une agence immobilière à vocation sociale

PARIS, 5 jan 2009 (AFP) -

Une agence immobilière à vocation sociale va être créée à Paris pour aider à accéder plus facilement au parc privé, a annoncé mardi le maire PS de Paris Bertrand Delanoë.

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 Lucya CNP : le contrat d’assurance vie le moins cher du marché

Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.

Une agence immobilière à vocation sociale va être créée à Paris pour aider à accéder plus facilement au parc privé, a annoncé mardi le maire PS de Paris Bertrand Delanoë.

"En 2009, nous créerons cette agence immobilière à vocation sociale de manière à épauler ceux des Parisiens qui n’ont pasou trop insuffisamment accès au parc privé", a précisé M. Delanoë en présentant ses voeux au Conseil de Paris.

Cette agence "apportera aux propriétaires les garanties nécessaires pour que ceux de nos concitoyens qui ont des difficultés puissent accéder au parc privé", a-t-il dit.

Il a en outre annoncé la création d’une aide destinée aux Parisiens "qui consacrent autour de 30% de leurs revenus à leurs loyers".

M. Delanoë a aussi indiqué que l’accès au micro-crédit "expérimenté en 2008 dans plusieurs arrondissements", sera généralisé à toute la capitale "de manière à ce que même les plus pauvres de nos concitoyens qui n’ont pas accès aux crédits bancaires, puissent faire face, dans des conditions raisonnables, à du crédit à 2,0%".

Dans le domaine social, le maire de Paris a souligné qu’il veillerait à la mise en œuvre du plan départemental d’insertion, qui prévoit 56 millions d’euros pour le retour à l’emploi des rmistes.

Paris par ailleurs augmentera ses investissements publics de 18% par rapport à 2008, à 1,4 milliard d’euros. La ville ouvrira en particulier ses marchés aux PME, "en particulier à celles spécialisées sur un enjeu stratégique, la croissance écologique".

Dès février, a-t-il aussi annoncé, sera mise en place une agence de l’innovation, avec des partenaires publics et privés, pour encourager l’économie de l’intelligence, et qui aura une visibilité internationale forte.

Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LUCYA BY AXALucya by AXA (AXA FRANCE VIE) Jusqu'à 250€ offerts (sous conditions). 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2ALTAPROFITS DIGITAL VIE PRIMEDigital Vie Prime (SURAVENIR) Jusqu'à 1 000€ offerts (sous conditions). 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3YOMONI VIEYomoni Vie (SURAVENIR) Jusqu'à Jusqu'à 1500 euros offerts avec le code YOMONIPILOTE pour toute 1ere souscription à une assurance-vie jusqu'au 30/06/2026.👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier : Delanoë Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Immobilier : Delanoë annonce la création d’une... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online