Immobilier : Un promoteur immobilier alsacien mis en examen pour abus de confiance
STRASBOURG, 19 mars 2009 (AFP)
Un promoteur immobilier alsacien dont la société avait été placée en liquidation judiciaire en août dernier a été mis en examen mercredi pour abus de confiance
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Un promoteur immobilier alsacien dont la société avait été placée en liquidation judiciaire en août dernier a été mis en examen mercredi pour abus de confiance, escroquerie et banqueroute et a été écroué, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.
Antoine Brun, dirigeant de la SARL Brun Habitat, conteste la "qualificationpénale" des faits, a-t-on ajouté de même source.
M. Brun avait été placé en garde à vue lundi dans le cadre d’une enquête de la division économique et financière de la direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Strasbourg, a-t-on indiqué.
En 2008, plusieurs dizaines d’acquéreurs avaient porté plainte après avoir constaté que les travaux de logements achetés sur plan n’avaient pas avancé depuis parfois des années.
Brun Habitat avait été placé en redressement judiciaire le 20 août dernier.
Le 25 septembre, le tribunalde grande instance de Strasbourg avait prononcé la liquidation judiciaire de 20 sociétés du groupe Brun Habitat, considérant que les travaux dont certaines sociétés civiles immobilières (SCI) avaient la charge n’étaient pas suffisamment engagés pour permettre une reprise, tandis que pour d’autres, le passif était plus important que l’actif.
Sept autres SCI avaient en revanche été placées en redressement judiciaire, les magistrats estimant qu’elles pouvaient trouver un repreneur capable d’assurer la viabilité économique de la poursuite d’une dizaine de chantiers alorsen déshérence en Alsace.
Le 30 août, une manifestation devant le siège strasbourgeois de Brun Habitat avait réuni près de 200 acquéreurs, artisans et élus.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.