⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Le marché français des matériels de bâtiment et travaux publics (BTP) s’est effondré de 68% au premier semestre 2009, a annoncé jeudi le Syndicat des entreprises internationales de matériels de travaux publics, mines et carrières, bâtiment et levage (Seimat).
Pour l’ensemble de l’année 2009, le marché devrait baisser de 50%, une chute jamais enregistrée, après une baisse de 14% en 2008 par rapport à 2007, selon un communiqué.
Le marché "se retrouve à un niveau des ventes inférieur à 2003, voire à 1993", les pires années, souligne le Seimat.
Le secteur prévoyait de longue date des années maigres pour 2008 et 2009, après de fastes années mais la surprise est venue de la brutalité du dévissage depuis l’automne dernier.
Le Seimat estime "cependant que le déstockage des réseaux semble toucher à sa fin et qu’une reprise technique peut être envisagée pour le dernier semestre" 2009 d’autant plus que "les effets des plans de relance, ajoutés au remboursement accéléré de TVA auprès des collectivités locales, devraient se produire à partir de maintenant".
Concernant la production des usines, le Seimat souligne "que ces dernières ont drastiquement réduit leur capacité de production" et "toute reprise, si faible soit elle, ne pourra conduire à une amélioration notoire des délais de livraison".
Le Seimat représente 80% des entreprises du marché des matériels de BTP avec un effectif global de 15.000 salariés.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.