Immobilier : Nexity plaide pour la poursuite des mesures pour le logement neuf
PARIS, 9 sept 2009 (AFP)
Le promoteur immobilier Nexity plaide pour la poursuite en 2010 des mesures du plan de relance pour le logement neuf, a déclaré mercredi son PDG Alain Dinin au cours d’une rencontre avec la presse ...
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Le promoteur immobilier Nexity plaide pour la poursuite en 2010 des mesures du plan de relance pour le logement neuf, a déclaré mercredi son PDG Alain Dinin au cours d’une rencontre avec la presse.
"Ne faisons pas l’erreur de supprimer les aides pour le logement neuf", a affirmé, lors d’une conférence de presse, M. Dinin qui se félicite toutefois d’une forte augmentation des ventes de logements neufs deson groupe en France.
La vente de logements neufs a augmenté de 31% (en volume) au premier semestre 2009 par rapport à la même période de 2008, revenant au niveau des six premiers mois de 2007, a souligné M. Dinin.
"La tendance du premier semestre s’est confirmée en juillet et août. On verra la conséquence des ventes de 2009 sur la construction en 2010", a ajouté le PDG de Nexity.
Le pourcentage des investisseurs louant les logements qu’ils achètent, grâce aux mesures fiscales en leur faveur, a bondi, dans le total des ventes, de 16,1% au deuxième semestre 2008 à 47,5% au premier semestre 2009 tandis que la part des primo-accédants, grâce au doublement du PTZ (prêt à taux zéro), passait, durant la même période, de 11,5% à 21,7%.
Pour Nexity "les dispositifs de relance du gouvernement n’ont pas encore produit leur plein effet sur l’emploi compte-tenu du décalage de plusieurs mois entre les réservations et les mises en chantier effectives". "Néanmoins, la reprise actuelle éloigne les risques de nouveaux ajustements sur les effectifs", a ajouté M. Dinin.
"Après avoir enrayé la chute, le dispositif de relance devrait permettre dès l’année prochaine une reprise progressive des mises en chantier sous réserve que les dispositifs gouvernementaux soient maintenus", a-t-il insisté avant l’annonce, à la fin du mois, du projet de loi de finances pour 2010.
Nexity confirme par ailleurs son objectif de 10% de part de marché de la promotion du logement neuf en France, attendu entre 85.000 et 90.000 en 2009, et une marge opérationnelle supérieure à 7% pour un chiffre d’affaires consolidé en repli de moins de 10% par rapport à 2008.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.