Epad : la CCIC de Paris souhaite une grande ambition pour La Défense
PARIS, 19 oct 2009 (AFP)
La Chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCIP) a fait valoir lundi qu’elle souhaitait une grande ambition pour développer le quartier d’affaires de Paris-la Défense
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
La Chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCIP) a fait valoir lundi qu’elle souhaitait "une grande ambition pour développer le quartier d’affaires de Paris-la Défense", alors que le vote de son représentant sera déterminant pour l’élection du président de l’Epad.
Dans un communiqué, la CCIP a insisté sur cet aspect, alors que Claude Leroi, son représentant au sein du conseil d’administrationde l’Epad, avait marqué sur Europe 1 sa préférence pour Jean Sarkozy, fils cadet du chef de l’Etat, à la présidence de l’Epad.
"S’agissant de l’élection du président de l’Epad, nous n’avons qu’un seul parti, celui des entreprises et du développement économique", a souligné M. Leroi dans ce communiqué, sans autre commentaire sur Jean Sarkozy.
"Dans l’ensemble des travaux menés ces dernières années, avec notamment l’identification des territoires économiques majeurs qui constituent le grand Paris, la CCIP a toujours prôné un développement fort pour Paris-laDéfense, à la fois dans la capacité de ce territoire à accueillir les sièges sociaux des plus grandes entreprises mondiales et dans le respect d’un développement équilibré du grand Paris", a poursuivi la CCIP.
"Cette réflexion rejoint en cela les conclusions des études menées par le secrétaire d’Etat à la région capitale, Christian Blanc, qu’elle soutient", a ajouté la Chambre de commerce pour qui "le débat autour de la présidence du conseil d’administration de l’Epad est une occasion de rappeler la nécessité de pôles économiques structurants pour favoriser le développement économique et l’emploi de la métropole parisienne".
La CCIP a précisé en outre que ses élus arrêteraient "dans les prochaines semaines" leur position "en vue du Conseil d’administration de l’Epad, prévu le 4 décembre prochain".
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.