Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 1000 euros sur votre contrat d'assurance vie

Immobilier / Paris : Début de la mission sur la situation des ascenseurs

PARIS, 18 jan 2010 (AFP)

Une mission d’information sur la situation des ascenseurs parisiens, destinée notamment à améliorer leur entretien, va entamer ses travaux mardi, a indiqué lundi Ian Brossat...

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 Lucya CNP : le contrat d’assurance vie le moins cher du marché

Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.

Une mission d’information sur la situation des ascenseurs parisiens, destinée notamment à améliorer leur entretien, va entamer ses travaux mardi, a indiqué lundi Ian Brossat, président du groupe communiste au Conseil de Paris, à l’origine de son initiative.

Composée de quinze conseillers de Paris désignés par les différents groupes, cette mission, qui devrait être présidée par M. Brossat, rendra son rapport au maire Bertrand Delanoë (PS) avant le 15 mai de cette année, pour une inscription à l’ordre du jour du Conseil de juin.

Pour M. Brossat, l’ascenseur "est le moyen de transport le plus utilisé au quotidien par les Parisiens, et ils sont de plus en plus en panne". Dans le parc social de la ville, 8.000 ascenseurs sont empruntés par 500.000 personnes chaque jour, et les bailleurs estiment que 5% d’entre eux sont immobilisés chaque jour. Cela provoque "une galère pour tout le monde", en particulier pour les personnes âgées ou celles à mobilité réduite, a ajouté M. Brossat.

La mission va auditionner les locataires, les bailleurs, et les constructeurs d’ascenseurs, a indiqué M. Brossat. Elle étudiera aussi les contrats qui ont été signés pour leur entretien et entend, au terme "de cette opération vérité", dénoncer des pratiques douteuses si elles existent.

Le rapport émettra ensuite des recommandations, a ajouté M. Brossat qui envisage deux axes : "veiller à ce que les ascenseurs soient entretenus plus régulièrement et donner des compensations aux locataires en cas de panne". "Il n’est pas normal qu’ils continuent à payer des charges pour un service qu’ils n’ont pas", a-t-il estimé.

Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LUCYA BY AXALucya by AXA (AXA FRANCE VIE) Jusqu'à 250€ offerts (sous conditions). 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2ALTAPROFITS DIGITAL VIE PRIMEDigital Vie Prime (SURAVENIR) Jusqu'à 1 000€ offerts (sous conditions). 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3YOMONI VIEYomoni Vie (SURAVENIR) Jusqu'à Jusqu'à 1500 euros offerts avec le code YOMONIPILOTE pour toute 1ere souscription à une assurance-vie jusqu'au 30/06/2026.👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier / Paris : D&eac Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Immobilier / Paris : Début de la mission sur... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online