Immobilier / Paris : Début de la mission sur la situation des ascenseurs
PARIS, 18 jan 2010 (AFP)
Une mission d’information sur la situation des ascenseurs parisiens, destinée notamment à améliorer leur entretien, va entamer ses travaux mardi, a indiqué lundi Ian Brossat...
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Une mission d’information sur la situation des ascenseurs parisiens, destinée notamment à améliorer leur entretien, va entamer ses travaux mardi, a indiqué lundi Ian Brossat, président du groupe communiste au Conseil de Paris, à l’origine de son initiative.
Composée de quinze conseillers de Paris désignés par les différents groupes, cette mission, qui devrait être présidée par M. Brossat, rendra son rapport au maire Bertrand Delanoë (PS) avant le 15 mai de cette année, pour une inscription à l’ordre du jour du Conseil de juin.
Pour M. Brossat, l’ascenseur "est le moyen de transport le plus utilisé au quotidien par les Parisiens, et ils sont de plus en plus en panne". Dans le parc social de la ville, 8.000 ascenseurs sont empruntés par 500.000 personnes chaque jour, et les bailleurs estiment que 5% d’entre eux sont immobilisés chaque jour. Cela provoque "une galère pour tout le monde", en particulier pour les personnes âgées ou celles à mobilité réduite, a ajouté M. Brossat.
La mission va auditionner les locataires, les bailleurs, et les constructeurs d’ascenseurs, a indiqué M. Brossat. Elle étudiera aussi les contrats qui ont été signés pour leur entretien et entend, au terme "de cette opération vérité", dénoncer des pratiques douteuses si elles existent.
Le rapport émettra ensuite des recommandations, a ajouté M. Brossat qui envisage deux axes : "veiller à ce que les ascenseurs soient entretenus plus régulièrement et donner des compensations aux locataires en cas de panne". "Il n’est pas normal qu’ils continuent à payer des charges pour un service qu’ils n’ont pas", a-t-il estimé.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.