Quartier d’affaires de La Défense : l’Epad approuve des projets pour 5 tours
NANTERRE, 26 jan 2010 (AFP)
Le conseil d’administration de l’Epad, qui aménage le quartier d’affaires de La Défense, a approuvé mardi quatre promesses de vente et un acte de vente sur des projets de construction ...
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Le conseil d’administration de l’Epad, qui aménage le quartier d’affaires de La Défense, a approuvé mardi quatre promesses de vente et un acte de vente sur des projets de construction ou reconstruction de tours, a-t-on appris de sources concordantes.
Si tous ces projets devaient aboutir, ils représenteraient environ 340.000 m2 debureaux, dont quelque 280.000 m2 neufs.
La porte-parole de l’Epad a confirmé à l’AFP que son conseil d’administration, composé d’élus et de représentants des ministères, avait approuvé "cinq opérations".
Parmi elles, figure la construction d’une nouvelle tour, Majunga (205 m de hauteur, 69.500 m2 de bureaux) pour laquelle l’Epad a approuvé la signature d’une promesse de vente de droits à construire avec l’investisseur Unibail-Rodamco, ont précisé des sources proches du dossier.
Des promesses de vente de droits à construire ont également été autorisées pour trois opérations de démolition-reconstruction de tours existantes : la tour Air 2 (220 m, 82.000 m2) à la place de la tour Aurore (34.000 m2), la tour D2 (180 m, 54.000 m2), qui remplacera le bâtiment Veritas (10.600 m2) et la tour Generali (91.200 m2).
Les investisseurs sontCarlyle pour la tour Air 2, Sogecap (Société Générale) pour la tour D2 et Generali pour la tour du même nom.
L’acte définitif de vente concerne la tour Carpe Diem (166 m, 47.000 m2), une opération de démolition-reconstruction sur l’immeuble France Telecom (7.000 m2) dont les investisseurs sont Aviva et Predica (Crédit Agricole).
Situé principalement sur les communes de Puteaux et Courbevoie, dans les Hauts-de-Seine, le quartier d’affaires de La Défense représente trois millions de m2 de bureaux et abrite 2.500 entreprises, dont 1.200 sièges sociaux, où travaillent quelque 150.000 salariés et où résident 20.000 habitants.
En juillet 2006, l’Etat avait confié à l’Epad, alors que Nicolas Sarkozy occupait sa présidence ainsi que celle du conseil général des Hauts-de-Seine, la mission de mener à bien un plan de renouveau de la Défense. Ce plan prévoyait la construction de 300.000 m2 de bureaux neufs, des opérations de reconstruction pour au moins 150.000 m2 et 100.000 m2 de logements supplémentaires d’ici 2015.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.