Mipim/Immobilier d’entreprise : +30% en 2010 pour les investissements (étude)
CANNES, 16 mars 2010 (AFP)
Le total des investissements dans l’immobilier d’entrepriseà travers le monde devrait augmenter de 30% en 2010 par rapport à 2009, selon une étude Cushman&Wakefield publiée mardi
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Le total des investissements dans l’immobilier d’entrepriseà travers le monde devrait augmenter de 30% en 2010 par rapport à 2009, selon une étude Cushman&Wakefield publiée mardi à l’occasion du 21e Marché international des professionnels de l’immobilier (Mipim) à Cannes.
Les investissements en immobilier d’entreprise dans les 56 pays étudiés devraient atteindre 478 milliards de dollars (362 milliards d’euros), soit une hausse de 30% par rapport à 2009, point bas de la crise immobilière, "et même davantage si la reprise économique devait se confirmer", indique cette étude.
En 2010, les Etats-Unis devraient connaître l’un des plus forts regains d’activité, avec une hausse d’environ 50% des montants investis en immobilier d’entreprise.
En 2009, les volumes d’investissement avaient chuté de 23% pour ne représenter que 365 milliards de dollars (270 milliards d’euros), soit le montant annuel le plus bas jamais enregistré depuis 2003.
"Mais l’année 2009 s’est terminée sur une note meilleure que prévueavec une hausse de 104% entre le premier et le deuxième semestre 2009", explique Olivier Gérard, président de Cushman&Wakefield France, cité par le communiqué.
Cette amélioration de la situation doit beaucoup à la région Asie-Pacifique (et plus particulièrement la Chine) qui a enregistré en 2009 une hausse de 39% de ses volumes d’investissement par rapport à 2008.
Avec un total de 156 milliards de dollars engagés en 2009 (117,4 milliards d’euros), la Chine est devenue le marché de l’investissement le plus important au monde, devant le Royaume-Uni et les Etats-Unis, respectivement à la deuxième et troisième place du classement.
La France arrive en sixième position avec 10,4 milliards dedollars investis (7,8 milliards d’euros), derrière le Japon et l’Allemagne respectivement à la quatrième et cinquième place.
Parmi les 20 destinations privilégiées des investisseurs en 2009, huit se situent en Asie-Pacifique. Avec une augmentation de 143% des montants engagés en 2009, la Chine est passée de la deuxième à la première place du classement et devient la destination la plus attractive.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.