⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Les villes de Strasbourg (Bas-Rhin) et Mulhouse (Haut-Rhin) lanceront en 2011 leur quartier d’affaires de référence en lien avec leur gare TGV, pour des surfaces respectives de 120.000 et plus de 40.000 m2, a-t-on appris vendredi auprès des collectivités.
Le nouveau parc tertiaire de Strasbourg sera installé dans le quartier du Wacken, au voisinage du Parlement européen et à quelques stations de tramway de la gare, en parallèle de la réorganisation du Palais des congrès et du Parc d’expositions les deux équipements qu’il côtoiera, a exposé Catherine Trautmann, vice-présidente de la Communauté urbaine (CUS) en charge du développement économique.
Il doit déployerune surface d’environ 120.000 mètres carrés en deux tranches à réaliser sur une dizaine d’années, avec de premiers travaux possibles l’an prochain, selon la CUS.
Ce projet amorce une série de nouveaux programmes d’immobilier d’entreprise que la CUS compte initier dans une "couronne"qui passe par la gare et le port au bord du Rhin, a complété Mme Trautmann.
A Mulhouse, le quartier d’affaires dessiné par l’architecte réputé David Mangin (cabinet Seura), dont la conception s’étendra sur plus de dix ans, sera localisé directement à la sortie de la gare qui seradesservie par le TGV Rhin-Rhône fin 2011, ont indiqué Jean Rottner, premier adjoint au maire et Robert Pellissier, directeur général de la SERM (Société d’équipement de la région mulhousienne), aménageur du site.
Sa première tranche amorcée l’an prochain comprend 25.000 mètrescarrés tertiaires (bureaux, commerces en rez-de-chaussée et un hôtel 3 étoiles) complétés par 100 logements, tandis que la seconde programmée ultérieurement prévoit 20.000 mètres carrés de bureaux et logements a complété M. Pellissier.
Les deux principales villes alsaciennesont présenté leurs projets cette semaine au Mipim, le salon international de l’immobilier à Cannes, sur son stand propre pour Strasbourg, sur celui partagé de la "métropole Rhin-Rhône" pour Mulhouse.
Le marché des bureaux absorbe en moyenne chaque année 65.000 m2 à Strasbourg et de l’ordre de 12.000 m2 à Mulhouse, selon les études des cabinets BNP Paribas Real Estate et CBRE.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.