Administrateurs de biens : remous autour du groupe Urbania
PARIS, 30 avr 2010 (AFP)
Urbania se trouve actuellement au centre d’une tourmente suiteà la volonté de la Société Générale de cesser ses relations commerciales avec ce groupe, un des principaux admnistrateurs de biens....
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Urbania se trouve actuellement au centre d’une tourmente suiteà la volonté de la Société Générale de cesser ses relations commerciales avec ce groupe, un des principaux admnistrateurs de biens immobiliers en France.
"On crée une situation de panique car on tente de prendre le contrôle de ce groupe qui n’est pas intégré dans le système bancaire", a déclaré vendredi à l’AFP Michel K. Moubayed, le président du groupe, sortant exceptionnellement de sa réserve habituelle.
"Mais je n’ai pas l’obligation de vendre car le groupe n’a pas de problèmes financiers", affirme M. Moubayed.
Les rumeurs sur les difficultésd’Urbania sont nées suite à la volonté de la Société Générale de cesser ses relations commerciales avec le groupe, selon Me Yves-Marie Ravet, l’avocat du groupe.
La Société Générale exige le remboursement des prêts consentis, parfois depuis plusieurs années, aux 120 cabinets et aux 187 sociétés du groupe, indique Me Ravet.
Le conflit entre les deux parties a été porté depuis plusieurs mois devant le tribunal de commerce de Nanterre, le siège d’Urbania se trouvant à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).
Le montant des sommes en jeu, sur lesquellesles deux parties ne sont pas d’accord, n’est pas connu et fait l’objet d’une "procédure confidentielle", selon Me Ravet.
Interrogée par l’AFP sur ce dossier, la Société Générale n’a pas souhaité s’exprimer.
Des négociations ont eu lieu pour le rachat d’Urbania par Nexity,détenu à 41% par les Caisse d’Epargne via Caisse d’Epargne Participations (CEP), "mais le prix proposé ne nous convenait pas", selon Me Ravet.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.