La vente de 602 logements HLM à la Fondation du judaïsme va être annulée
PARIS, 18 mai 2010 (AFP)
La vente de 602 logements d’une société HLM par ASH, un organisme collecteur du 1% logement, à la Fondation du judaïsme français devra être annulée, a indiqué mardi à l’AFP l’Anpeec
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
🎁 Lucya CNP : le contrat d’assurance vie le moins cher du marché
Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.
La vente de 602 logements d’une société HLM par ASH, un organisme collecteur du 1% logement, à la Fondation du judaïsme français devra être annulée, a indiqué mardi à l’AFP l’Anpeec, l’instance du contrôle du 1% logement, confirmant une information du quotidien Le Monde.
Selon l’Agence nationale pour la participation des employeurs à l’effort de construction (Anpeec), la Fondation du judaïsme français n’est pas en effet habilitée à être propriétaire de logements HLM même si à l’origine, avant la dernière guerre mondiale, ce sont des dons et legs de la communauté juive qui ont permis de constituer ce patrimoine de 602 logements à Paris et dans sa banlieue.
A l’initiative du Fonds social juif unifié, actionnaire à 10% d’ASH, une nouvelle société anonyme HLM va être constituée pour acheter, après l’annulation de la vente, les 602 logements de la société HLM Maisons saines-Airet lumière.
Le Fonds social juif unifié devra auparavant obtenir l’agrément du secrétariat d’Etat au Logement après un avis, consultatif, du Conseil supérieur des HLM, souligne l’Anpeec.
Le problème du prix de vente devra être également résolu. L’Anpeec a en effet estimé, dans un document remis à son conseil d’admnistration, que le prix de cession, lors de la première transaction, était "très éloigné de la valeur réelle" des 602 logements.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) Jusqu'à 250€ offerts (sous conditions).
Yomoni Vie (SURAVENIR) Jusqu'à Jusqu'à 1500 euros offerts avec le code YOMONIPILOTE pour toute 1ere souscription à une assurance-vie jusqu'au 30/06/2026.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
En avril 2026, si les taux des crédits immobiliers restent pratiquement stables, mais les courtiers n’espèrent plus véritablement de baisses de taux dans les mois à venir. Remontée des taux d’intérêts (...)
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)