Le projet d’extension qu quartier d’affaires de La Défense revu à la baisse
PARIS, 27 mai 2010 (AFP)
Le projet d’extension du quartier d’affaires de La Défense (Hauts-de-Seine), le plus grand d’Europe, a été revu à la baise, a-t-on appris jeudi auprès du secrétariat d’Etat au Logement
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Le projet d’extension du quartier d’affaires de La Défense (Hauts-de-Seine), le plus grand d’Europe, a été revu à la baise, a-t-on appris jeudi auprès du secrétariat d’Etat au Logement, confirmant une information du journal Le Monde.
Cette extension devait porter au départ le quartier d’affaires de 160 à 700 hectares. Selon le secrétariat d’Etat au Logement, les secteurs des Guilleraies et des Hautes Pâtures à Nanterre, qui représentent 170 hectares, ne figurent plus dans le nouveau périmètre de l’opération d’intérêt national (OIN) défini par le projet de décret.
Par contre les extensions prévues sur la zone des Champs-Philippe, à La Garenne-Colombes, et à Courbevoie auront bien lieu.
La fusion entre l’Etablissement public de la Défense (Epad), dont dépendent les 160 hectares du quartier d’affaires actuel installé sur les communes de Courbevoie et Puteaux, et l’Etablissement public d’aménagement Seine-Arche (Epasa), chargé d’urbaniser une partie de la ville voisine de Nanterre, est elle aussi maintenue, indique-t-on au Secrétariat d’Etat au Logement.
Le décret sur cette fusion "devrait être signé dans les prochaines semaines", ajoute-t-on de même source.
Réagissant à la révision à la baisse du projet d’extension, le maire de Nanterre (ex-PCF) Patrick Jarry a salué dans un communiqué "une très bonne nouvelle pour (la) ville, ses habitants, ses salariés".
"Le gouvernement a échoué dans sa tentative de réquisitionner, de manièreautoritaire, une partie majeure de notre territoire (...) La volonté d’imposer à toute une ville un modèle d’aménagement exclusivement financier, au mépris des besoins économiques, des urgences sociales et des exigences écologiques a été mise en échec", a-t-il ajouté.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.