Le site de l’ancien hôpital Laennec va accueillir logements et bureaux
PARIS, 22 juin 2010 (AFP)
Le groupe immobilier Altarea Cogedim, spécialisé dans les centres commerciaux et les logements haut de gamme, a annoncé mardi la construction d’appartements et de bureaux sur le site de l’ancien
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Le groupe immobilier Altarea Cogedim, spécialisé dans les centres commerciaux et les logements haut de gamme, a annoncé mardi la construction d’appartements et de bureaux sur le site de l’ancien hôpital Laennec dans le luxueux 7e arrondissement de Paris.
Il y aura "191 logements répartis en 12 immeubles dont 80 logements sociaux", a déclaré Christian de Gournay, président du directoire de Cogedim, la branche logement du groupe immobilier, lors d’une conférence de presse.
Après une dizaine d’années de démêlés juridiques, le groupe a obtenu l’autorisation de construire sur près de quatre hectares del’ancien site de Laennec. Les travaux de démolition de l’ancien hôpital commenceront le 17 juillet.
Cogedim est associé à l’assureur allemand Allianz qui sera propriétaire des immeubles des Croix Historiques, destinés à devenir des bureaux (17.200 m2 au total).
Le groupe immobilier cèdera les droits de construire les logements sociaux à Paris Habitat, un office public HLM. Le reste des logements sera vendu à des particuliers et à des investisseurs.
Le prix au mètre carré de ces derniers logements oscillera entre 9.700 euros et un peu plus de 20.000 euros. M. de Gournay a reconnu que Cogedim vendait "un peu plus cher que la moyenne de la profession".
"Si tout va bien sur le deuxième semestre, nous devrions atteindre 1,2 milliard d’euros en réservations pour environ 5.000 logements neufs" sur l’ensemble de la France, a annoncé M. De Gournay qui ambitionne de devenir à terme "le troisième promoteur national" derrière Bouygues et Nexity.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.