L’offre de résidences urbaines en hausse malgré des turbulences en 2009
PARIS, 30 juin 2010 (AFP)
L’offre des résidences urbaines a continué de croître en 2009 avec 46 résidences supplémentaires (+8,8%) pour atteindre un total de 567, malgré la crise et les turbulences liées à des ddéfaillances de gestionnaires, indique mardi une étude du cabinet de conseil Deloitte ...
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
🎁 Lucya CNP : le contrat d’assurance vie le moins cher du marché
Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.
L’offre des résidences urbaines a continué de croître en 2009 avec 46 résidences supplémentaires (+8,8%) pour atteindre un total de 567, malgré la crise et les turbulences liées à des défaillances de gestionnaires, indique mardi une étude du cabinet de conseil Deloitte.
Cette progression représente 5.655 logements de plus (+14,2%) sur un total de 45.600 studios et appartements.
50% (stable) des établissements sont concentrés entre les mains de 11 réseaux comme Appart’City, Citea, Citadines ou Adagio City. 36% des logements se situent hors réseaux avec notamment 28 opérateurs exploitant entre 2 et 4 résidences.
Avec 167 résidences et près de 15.000 logements, le marché francilien des résidences urbaines totalisaient 33% de l’offre nationale au 1er janvier.
Deloitte estime que 30 à 40 nouvelles résidences devraient être mises en marché en2010 dont un tiers en périphérie de Paris.
Ceci "confirme la poursuite d’une dynamique significative malgré des contextes de surcapacité observés sur plusieurs destinations" ou "un climat de défiance qui pourrait s’étendre chez les investisseurs" (les particuliers qui achètent desappartements en défiscalisation, NDLR), note le cabinet spécialisé.
L’an dernier, des gestionnaires de résidences "ont mis la clé sous la porte", explique à l’AFP Olivier Petit, associé du cabinet Deloitte, car le montage et le financement des résidences étant facilités par la défiscalisation, "certains porteurs de projets ont parfois négligé sa pertinence".
"Je ne suis pas tout à fait convaincu que la demande pour les résidences urbaines augmente dans les mêmes proportions que l’offre, dont le taux de croissance tourne entre 12 et 14% depuis 2007", ajoute-t-il.
Pour Deloitte, la structuration du marché devrait se poursuivre en 2010 avec des reprises de résidences de gestionnaires défaillants par des exploitants existants tandis que la pérennité de ces derniers devrait passer par un "renforcement de leur savoir-faire" ou "une mise en réseau".
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) Jusqu'à 250€ offerts (sous conditions).
Yomoni Vie (SURAVENIR) Jusqu'à Jusqu'à 1500 euros offerts avec le code YOMONIPILOTE pour toute 1ere souscription à une assurance-vie jusqu'au 30/06/2026.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
En avril 2026, si les taux des crédits immobiliers restent pratiquement stables, mais les courtiers n’espèrent plus véritablement de baisses de taux dans les mois à venir. Remontée des taux d’intérêts (...)
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)