Icade continue à investir dans les bureaux et les établissements de santé
PARIS, 27 juil 2010 (AFP)
La société foncière Icade va continuer à investir dans les bureaux, les centres commerciaux et les établissements de santé tout en cédant ses entrepôts et ses activités en Allemagne, a annoncé mardi son PDG, Serge Grzybowski ...
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
La société foncière Icade va continuer à investir dans les bureaux, les centres commerciaux et les établissements de santé tout en cédant ses entrepôts et ses activités en Allemagne, a annoncé mardi son PDG, Serge Grzybowski.
"L’immobilier apparaît actuellement comme une valeur refugepour les investisseurs", s’est félicité M. Grzybowski, lors d’une conférence au lendemain de la publication d’un bénéfice net multiplié par plus de huit au premier semestre, à 906 millions d’euros, grâce à la plus grande vente de logements jamais conclue en France.
A 15H50 (13H50GMT), l’action Icade gagnait 0,60% à 73,50 euros, alors que le CAC 40 grimpait de 1,35%.
Pour M. Grzybowski, cette filiale de la Caisse des dépôts (CDC) a "réussi sa mutation" même si "2010 sera une année moins favorable en terme de cash-flow (trésorerie, ndlr) étant donné l’importance des projets en développement et le point bas atteint par le pôle promotion".
Grâce aux bénéfices de la vente de plus de 30.000 logements, pour un total de 2,1 milliards d’euros, le conseil d’admnistration d’Icade va proposer la distribution d’un acompte exceptionnel sur dividende d’au moins 4 euros qui sera mis en paiement au second semestre.
Pour poursuivre sa croissance, après l’acquisition de la foncière La Lucette qui sera définitivement absorbée en octobre, Icade a déjà prévu d’investir 800 millions d’euros budgétés d’ici 2014.
En revanche, les entrepôts seront vendus à partir de 2011 et "le portefeuille allemand ira s’amenuisant" avec une vente déjà programmée d’un immeuble de bureaux pour 74 millions d’euros à Munich.
Au 30 juin, Icade, dont désormais deux tiers du patrimoine se situe dans les bureaux et qui possède des réserves foncières d’environ 80 hectares dans le périmètre du Grand Paris, avait un endettement net de 2,336 milliards d’euros.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.