⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Jean-Louis Borloo, dont le nom est souvent cité comme un successeur possible de François Fillon à Matignon, explique aimer "les missions difficiles", dans un entretien à paraître dans le Figaro Magazine.
"La démocratie n’est pas un jeu de pronostics", explique le ministre de l’Environnement à propos de l’hypothèse de sa nomination à Matignon lors du prochain remaniement.
"Le Président a annoncé une nouvelle étape. C’est lui qui choisit les hommes et les femmes qu’il estime être le plus en harmonie avec lui et capables de mettre en place cette nouvelle étape en s’appuyant sur les réformes conduites avec courage depuis 2007", dit-il.
Interrogé sur le poste qu’il pourrait occuper dans l’avenir, le ministre d’Etat lâche : "j’aime les missions difficiles".
Il décline ensuite ses réalisations passées à Valenciennes et au ministère de l’Environnement. "A chaque étape, cela aété le résultat d’une méthode, concertation, mobilisation de toutes les énergies, et le travail de toute une équipe", fait-il valoir en soignant son profil de premier ministrable.
Questionné sur la nouvelle étape annoncée par le président Sarkozy après le remaniement de l’automne, le président du Parti radical explique que "le cap doit être mis sur l’accentuation de la compétitivité et l’emploi, notamment des jeunes".
"Croissance et cohésion sociale sont donc les priorités, ainsi bien entendu que le déficit des comptes publics, auquel il faut s’atteler avec la plus grande fermeté. Tous nos référents économiques et sociaux sont à réinventer", résume-t-il.
"C’est un sujet technique, puisqu’aucune organisation humaine ne peut vivre en déficit permanent. Mais c’est aussi un sujet moral : peut-on laisser aux générations suivantes desdettes gigantesques ? Ce n’est pas concevable", dit-il.
Plaidant au plan fiscal, pour "une convergence de la fiscalité du travail et des revenus financiers", M. Borloo ne se prononce pas en revanche sur la question de la suppression du bouclier fiscal et de l’ISF. Je réserve (mes idées)au Président", dit-il.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.