Cinq mesures envisagées pour les concierges (ministère du Logement)
PARIS, 17 sept 2010 (AFP)
Cinq mesures envisagées pour revaloriser le métier de concierge, afin d’enrayer le déclin d’une profession et la rendre plus attractive, ont été présentées vendredi par le secrétaire
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Cinq mesures envisagées pour revaloriser le métier de concierge, afin "d’enrayer le déclin d’une profession" et la rendre "plus attractive", ont été présentées vendredi par le secrétaire d’Etat au Logement Benoist Apparu.
A partir de 2011, un dispositif sera expérimenté avec quelques organismes HLMqui permettra "d’améliorer les conditions de rémunération des gardiens grâce au développement des services aux locataires", indique un communiqué du secrétariat d’Etat.
Actuellement, il arrive que les concierges, en dehors de leurs heures de travail, effectuent "au noir" du repassage, de la plomberie ou de la peinture chez les voisins afin d’arrondir leurs fins de mois. Le gouvernement entend "légaliser ces pratiques" en permettant aux locataires de régler ces coups de main avec des chèques emploi service universels (Cesu).
M. Apparu souhaite également que les gardiens d’immeuble puissent bénéficier de stage de formation à la gestion des conflits et à la médiation, au fonctionnement des détecteurs de fumée et aux vertus du tri des poubelles.
Le secrétaire d’Etat entend également faire passer comme prioritaires les salariés du parc HLM,dont les gardiens, devant les autres locataires, quand un bailleur social propose à la vente un logement HLM que l’occupant refuse d’acheter même avec une décote.
D’autre part, les gardiens, qui rénovent leur loge pourront bénéficier de l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) et des aides de l’Anah (Agence de l’amélioration de l’habitat), à condition que les travaux conduisent à des économies d’énergie.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.