Bénéteau (plaisance) inaugure sa première résidence universitaire
ANGERS, 28 sept 2010 (AFP)
Le groupe vendéen Béneteau, l’un des leaders mondiaux de la plaisance, a inauguré mardi à Angers sa première résidence étudiante, construite dans le cadre de ses efforts de diversification vers le secteur de l’habitat, avec la production industrielle de bâtiments à ossature en bois...
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Le groupe vendéen Béneteau, l’un des leaders mondiaux de la plaisance, a inauguré mardi à Angers sa première résidence étudiante, construite dans le cadre de ses efforts de diversification vers le secteur de l’habitat, avec la production industrielle de bâtiments à ossature en bois.
Commandéeen février 2010 par la Soclova (société d’économie mixte immobilière de la ville d’Angers), la résidence a été livrée par Bénéteau Habitat en septembre, et les étudiants occupent déjà ses 158 logements de 18 mètres carrés habitables.
L’ensemble se présente sous la forme detrois bâtiments de trois niveaux disposés en U sur une pelouse et reliés par des passerelles en verre. Une partie des extérieurs est recouverte de bardage en bois, tandis que le reste est plaqué de carrés gris métallisés. Les intérieurs mélangent le medium brut vernis, le gris sombre le verre et le bois.
Le loyer pour les étudiants est de 315,80 euros, une fois l’Aide Personnalisée au Logement (APL) déduite.
Annette Roux, le pdg de Bénéteau, s’est dit "très contente" de cet aboutissement, seulement un an après l’ouverture de l’usine de fabrication de ces habitats. "Notre préoccupation était d’asseoir le groupe sur deux pieds, afin, quand il y a des fluctuations économiques, de préserver les emplois", a-t-elle déclaré à l’AFP.
Le chantier naval a commencé par se lancer sur le marché des mobile home "à la fin de la crise des années90", a indiqué Mme Roux, et s’est lancé depuis 2008 dans l’habitat à ossature bois.
Le prix de revient de la résidence livrée mardi est de 1.300 euros par mètre carré habitable, a précisé Aymeric Duthoit, directeur général de la division Habitat de Bénéteau.
La branche habitat représente aujourd’hui 26% du chiffre d’affaires total du groupe, qui était de 779,4 millions d’euros en 2009/10.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.