L’objectif de 20% de logements sociauxà Paris d’ici 2014 dur à atteindre (rapport)
PARIS, 8 oct 2010 (AFP)
La mairie de Paris a tenu ses engagements en matière de logement social depuis deux ans mais l’objectif d’atteindre les 20% d’ici 2014, promesse de campagne du maire PS de Paris Bertrand Delanoë
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
🎁 Lucya CNP : le contrat d’assurance vie le moins cher du marché
Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.
La mairie de Paris a tenu ses engagements en matière de logement social depuis deux ans mais l’objectif d’atteindre les 20% d’ici 2014, promesse de campagne du maire PS de Paris Bertrand Delanoë (2008-2014), sera plus dur à tenir, a relevé vendredi un rapport indépendant.
Ce rapport a été rédigé par le "Comité de vigilance" composé de cinq personnalités indépendantes.
Il a été voulu en 2008 par Bertrand Delanoë, soucieux de respecter les engagements qu’il avait pris durant sa dernière campagne électorale sur la politique de logement et de solidarité.
Le comité est présidé par Patrick Doutreligne, délégué général de la Fondation Abbé Pierre, et compte des personnalités comme Nicole Maestracci, présidente de chambre à la Cour d’appel de Paris ou Patrick Peugeot, président de la Cimade.
Bertrand Delanoë ambitionne de financer d’ici la fin de son 2e mandat 40.000 logements sociaux, soit 6.666 par an, pour atteindre les 20% que demande la loi SRU.
"Aujourd’hui, 6.126 ont été financés et en 2009, 6.063 l’ont été, soit presque 12.200 logements" depuis 2008, a rappelé à l’AFP Patrick Doutreligne.
Reste ainsi 27.000 logements sociaux à financer d’ici 2014, un projet qui sera "dur à atteindre", selon le rapport.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) Jusqu'à 250€ offerts (sous conditions).
Yomoni Vie (SURAVENIR) Jusqu'à Jusqu'à 1500 euros offerts avec le code YOMONIPILOTE pour toute 1ere souscription à une assurance-vie jusqu'au 30/06/2026.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
En avril 2026, si les taux des crédits immobiliers restent pratiquement stables, mais les courtiers n’espèrent plus véritablement de baisses de taux dans les mois à venir. Remontée des taux d’intérêts (...)
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)