SFL (Colonial) entre au capital de SIIC de Paris (groupe espagnol Realia)
PARIS, 21 oct 2010 (AFP)
La Société Foncière Lyonnaise (SFL), filiale du promoteur espagnol Colonial, a annoncé jeudi qu’elle allait entrer au capital, à hauteur d’environ 30%, de la SIIC de Paris, filiale française du groupe immobilier espagnol Realia...
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
La Société Foncière Lyonnaise (SFL), filiale du promoteur espagnol Colonial, a annoncé jeudi qu’elle allait entrer au capital, à hauteur d’environ 30%, de la SIIC de Paris, filiale française du groupe immobilier espagnol Realia.
Cette opération, qui doit intervenir avant le 31 décembre,prévoit l’apport par SFL de deux immeubles de bureaux à La Défense en échange de la création d’actions nouvelles de SIIC de Paris au profit de SFL et d’un apport en numéraire, non chiffré, indique le communiqué.
Les deux immeubles sont les tours Miroir et Coface, dans la banlieue nord-ouest de Paris, a précisé à l’AFP Nicolas Reynaud, directeur général délégué de SFL. D’une surface de plus de 48.000 m2, leur valeur a été estimée par un expert immobilier à environ 286 millions d’euros, selon le communiqué.
La participation de Realia, qui possède de nombreux immeubles dans la capitale française et qui est contrôlé par le groupe de BTP espagnol FCC et la caisse d’épargne Caja Madrid, tombant "en-deçà de 60% du capital", cela "va permettre à SIIC de Paris de recouvrer le bénéfice du régime SIIC (société d’investissements immobiliers cotée) à compter du 1er janvier 2011".
Il est prévu que Realia et SFL "concluent un pacte d’actionnaires au titre duquel elles n’agiront pas de concert", ajoute le communiqué.
"Ce n’est pas à l’ordre du jour d’envisager maintenant de continuer de monter au capital de SIIC de Paris", a indiqué M. Reynaud, qui souligne que les SFL et Realia restent libres de l’évolution de leur participation dans la société.
SFL, qui possède un patrimoine de 3,3 milliards d’euros centré sur le quartier central des affaires de Paris (QCA), a comme actionnaires, outre Colonial (53,14%), le groupe bancaire français Crédit Agricole (13,89%), la banque britannique Royal Bank of Scotland (RBS, 7,25%), le fonds d’investissement Orion Capital Management (7,25%) et Eurohypo (Commerzbank, 7,25%).
La cotation des deux titres de SFL et de SIIC de Paris, qui avait été suspendue à la Bourse de Paris, à repris à 12h00, a annoncé NYSE Euronext.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.