Les prix des logements anciens augmentent de 6,3% au 2T (Insee-notaires)
PARIS, 2 nov 2010 (AFP)
Les prix des appartements anciens ont augmenté de 6,3% en France au deuxième trimestre 2010 sur un an, dopés par le bond du marché parisien (+9,8%), selon l’indice notaires-Insee publié mardi...
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Les prix des appartements anciens ont augmenté de 6,3% en France au deuxième trimestre 2010 sur un an, dopés par le bond du marché parisien (+9,8%), selon l’indice notaires-Insee publié mardi.
"Le redressement du marché immobilier ancien est réel", souligne la note de conjoncture des Notaires de France, qui publie cet indice en partenariat avec l’Institut national de la statistique (Insee).
Les évolutions des prix au deuxième trimestre sont toutefois très disparates selon les régions. Ils ont progressé de 4,3% en province, mais ont grimpé de 8,6% en Ile-de-France et de 9,8% à Paris.
Certains départements profitent largement de cette embellie comme les Vosges (+14,5% sur un an), le Gard (+11,7%) et la Charente-Maritime (+10,4%).
En revanche, le marché des appartements anciens est toujours à la baisse dans l’Ain (-10,1%), le Pas-de-Calais (-6,2%), le Doubs et le Morbihan (-5,3%).
Mulhouse (Haut-Rhin) est la ville où la baisse des prix est la plus forte (-12,4%). Inversement, le marché flambe de 19,9% à Avignon et de 22% dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Pour les maisons, le marché est toujours à la baisse en Lozère, dans les Landes, les Deux-Sèvres, la Meuse, l’Allier et le Cher, qui connaissent des évolutions négatives de prix comprises entre -4% à -13%.
A contrario, les départements de la Gironde, la Drôme, la Loire Atlantique, la Marne et la Seine Maritime connaissent des augmentations de prix de plus de 10%.
"La reprise ne semble pas profiter à tous, les départements ruraux ayant beaucoup de difficultés à retrouver le marché d’avant crise", indiquent les Notaires de France.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.